Jump to content

hormones placenta pack de poly


Recommended Posts

Bonsoir!

je ne comprends pas pourquoi l'item 1E est compté vrai : "Les œstrogènes vont stimuler le passage placentaire du cholestérol maternel et ainsi augmenter la production de progestérone" ; je pensais justement que l'oestrogène était synthétisée à partir de la progestérone, je ne suis pas sûre de comprendre comment les estrogènes peuvent donc avoir un rôle sur la porogestérone...

et pour le qcm 3E : "La GH hypophysaire maternelle est indétectable après le second trimestre de grossesse" je ne comprends pas non plus pk il est vrai, car en cours la prof nous a dit que la pGH prend le dessus sur l'hormone hyposphysiaure autour du 5° mois ; mais elle est donc détactable aux 3 et 4 ème mois ?

merciii :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu @maarion😉

 

Alors du coup pour le 1er item qui te pose problème: en fait, les œstrogènes entrainent une inhibition de la lipolyse et vont favoriser l'absorption de cholestérol maternel. C'est pour cette raison qu'ils permettent de réguler et notamment d'augmenter la quantité de progestérone. C'est pour ça que l'item est compté vrai.

 

Pour le 2ème item : la GH est complètement remplacée par pGH (hormone de croissance placentaire) à partir du 5ème mois. Donc, au-delà du 5ème mois tu ne détectes plus que la pGH -> après le 2nd trimestre on ne détecte donc plus que la pGH; c'est pour ça que l'item est compté vrai.

 

J'espère que ça répond à tes questions☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mariombilical a dit :

Coucouu @maarion😉

 

Alors du coup pour le 1er item qui te pose problème: en fait, les œstrogènes entrainent une inhibition de la lipolyse et vont favoriser l'absorption de cholestérol maternel. C'est pour cette raison qu'ils permettent de réguler et notamment d'augmenter la quantité de progestérone. C'est pour ça que l'item est compté vrai.

 

Pour le 2ème item : la GH est complètement remplacée par pGH (hormone de croissance placentaire) à partir du 5ème mois. Donc, au-delà du 5ème mois tu ne détectes plus que la pGH -> après le 2nd trimestre on ne détecte donc plus que la pGH; c'est pour ça que l'item est compté vrai.

 

J'espère que ça répond à tes questions☺️

Superr merciii beaucoup !!!!

J'avais pas vu le après pour la 3E 🤦

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...