Jump to content

Lipolyse qcm


Recommended Posts

  • Tuteur

Salut je suis tombée sur cet item « La lipolyse va être accélérée au cours de la grossesse pour apporter plus d’acides gras au fœtus. » que je pensais vrai, pour moi elle diminue au premier trimestre mais augmente au deuxième donc elle augmente bien au cours de la grossesse non? La correction le compte faux « Elle va être diminuée. Au contraire, des réserves vont être constituées via la lipogenèse.» mais elle prend en compte que le premier trimestre on dirait, je sais pas si j ai mal compris quelque chose ou pas du coup 

Link to comment
Share on other sites

Salut @ophebdt!

Effectivement ton raisonnement est bon:

Au premier trimestre, il y a bien une diminution de la lipolyse. C'est différent au second trimestre, il y a une diminution de la lipogénèse et donc une augmentation de la lipolyse.

Donc c'est vrai que ce QCM est plutôt ambigu 😅 Pour moi, pour qu'il soit compté vrai il aurait peut être fallu qu'il ait une augmentation de la lipolyse tout le long de la grossesse, et non seulement lors du second trimestre. Ou alors il aurait fallu préciser le trimestre.

Dans tous les cas je suis d'accord que cet item est un peu piégeux ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, MathildeCassagne a dit :

Salut @ophebdt!

Effectivement ton raisonnement est bon:

Au premier trimestre, il y a bien une diminution de la lipolyse. C'est différent au second trimestre, il y a une diminution de la lipogénèse et donc une augmentation de la lipolyse.

Donc c'est vrai que ce QCM est plutôt ambigu 😅 Pour moi, pour qu'il soit compté vrai il aurait peut être fallu qu'il ait une augmentation de la lipolyse tout le long de la grossesse, et non seulement lors du second trimestre. Ou alors il aurait fallu préciser le trimestre.

Dans tous les cas je suis d'accord que cet item est un peu piégeux ;)

 

Ok je vois merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...