Jump to content

Question parcoursup


Guest Theo391
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Guest Theo391

Bonjour je voudrais vous poser une question en fait cette année j’étais à la fac mais ça ne me plaisait pas du tout, donc j’y suis allé seulement 1-2 mois et jai laisse tomber si bien que je n’ai aucune idée de mes notes car je suis jamais allé aux contrôles, est ce que sur parcoursup je peut mettre que je n’étais pas scolarisé cette année vous pensez ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Invité Theo391 a dit :

Bonjour je voudrais vous poser une question en fait cette année j’étais à la fac mais ça ne me plaisait pas du tout, donc j’y suis allé seulement 1-2 mois et jai laisse tomber si bien que je n’ai aucune idée de mes notes car je suis jamais allé aux contrôles, est ce que sur parcoursup je peut mettre que je n’étais pas scolarisé cette année vous pensez ?

Coucou ! 

Quand est-ce que tu t'es déscolarisé exactement ? Est-ce que tu t'étais désinscrit auprès de la faculté ou tu as seulement arrêté de venir en cours et tu ne t'es pas présenté aux examens ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Theo391

J’ai arrêté d’y aller en novembre-décembre et malheureusement je me suis pas desinscrit j’ai seulement arrêté d’aller aux cours et examens 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Invité Theo391 a dit :

J’ai arrêté d’y aller en novembre-décembre et malheureusement je me suis pas desinscrit j’ai seulement arrêté d’aller aux cours et examens 

Ok du coup je pense que même si tu n'es pas allé aux exams et aux cours depuis, comme tu ne t'es pas désinscrit (avant la fin octobre notamment), cette année compte quand même. Il n'y a pas d'autres possibilités sur Parcoursup ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest Theo391

Quand je mets le bulletin de ma licence je peut au pire mettre un D dans chaque case de matières pour dire que je suis dispensé mais c’est pas vraiment mon cas du coup je sais pas du tout quoi faire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 9 minutes, Invité Theo391 a dit :

Quand je mets le bulletin de ma licence je peut au pire mettre un D dans chaque case de matières pour dire que je suis dispensé mais c’est pas vraiment mon cas du coup je sais pas du tout quoi faire 

Si je dis pas de bêtises, il me semble que tu as une question où tu peux renseigner des éléments particuliers 

Révélation

Je pense que c'est ici : 

887250518_Capturedcran2022-01-2015_39_08.thumb.png.ded1d424eca7ea9841da6d2417a0aa1e.png

Du coup pour cette année, je te conseille de ne pas renseigner tes notes de PASS (comme tu n'en as pas) et quand tu as cette question (ou une autre où tu peux expliquer que tu n'as poursuivi l'année), explique que ce parcours ne te correspondait pas, ou alors tu vois si tu peux ne rien renseigner, mais je pense qu'expliquer que le PASS ne te plaisait pas est plus valorisant pour toi que de ne rien mettre partout ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...