Jump to content

questions noyau, differenciation cellulaire..


LouiseLL
Go to solution Solved by kiraky,

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord dans le cours sur la différenciation cellulaire j'ai remarqué deux choses différentes, au debut du cours il y a marqué que la transglutaminase est exprimée dans les keratinocytes epineux et à la fin du cours il y a marqué que c'est dans les keratinocytes granuleux.. elle est donc exprimée dans les deux ?

Pour le cours sur la mitochondrie, à quel niveau de la membrane est située la carnithine ?

Pour le cours sur le noyau, à quel moment est effectué le transport nucléoplasmique ? j'ai trouvé des qcms incohérents à ce sujet..

ensuite j'ai trouvé ce qcm compté vrai "chaque sous unité ribosomale est assemblée dans le noyau, au niveau nucléolaire." mais ce n'est pas le cas pour la sous unité 5S non ?

et enfin à propos de la communication cellulaire, je ne comprends pas où se trouve les erreurs dans ce qcm: " les récepteurs à activité tyrosine kinase ont des propriétés d'autophosphorylation mais sont également capables de phosphoryler des molécules ayant des domaines SH2."

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Pour la différenciation cellulaire, la transglutaminase est bien exprimée dans les deux types de kératinocytes.

Pour la mitochondrie, la carnitine se trouve entre la membrane externe et interne.

Pour le noyau:- le transport nucléocytoplasmique se fait en période interphasique

- 5S n'est pas une sous-unité mais un ARNr et rentre dans la construction de la grande sous-unité 60S

Enfin pour la communication cellulaire, la seule erreur à laquelle j'ai pensé est que seules les molécules avec domaine SH2 ancrées sur le récepteur seront phosphorylées pas toutes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...