Jump to content

LAS 2


audreylegal
Go to solution Solved by Claramnioblaste,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, je suis cette année en PASS, et je dois faire mes voeux Parcoursup😭.

J'aimerais m'inscrire en LAS2 l'année prochaine, si jamais je ne passe pas le concours. Ma question est peut être bête, mais je ne comprend pas comment faire l'inscription sur Parcoursup.

Je m'explique : parmi les voeux recherchés, je peux m'inscrire en licence classique, ou en LAS1... mais pas directement en LAS2 (ce qui semble logique en même temps puisque les lycéens sur parcoursup ne vont pas s'inscrire en deuxième année directement😅). Donc est-ce qu'il faut que je m'inscrive en LAS1, et que je serais (dans le cas de résultats suffisants) envoyés automatiquement en LAS2 ? Ou faut-il que je m'inscrive par un autre moyen, ou en cliquant quelque part spécifiquement peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucouuu regarde ce post je me suis posée la même question l'autre jour !!🥰

en fait c'est interne à la fac pour passer en LAS 2 si tu valides à 10 tu as ta place

 

 

 

Edited by Claramnioblaste
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! @audreylegal

La plateforme où candidater en LAS 2 s'appelle E-candidat, donc c'est normal si tu trouves pas sur parcoursup 😉.

Pas d'inquiétude la fac vous communiquera la procédure pour s'inscrire en temps voulu, normalement tu feras ça après les résultats donc tu as le temps.

Après comme l'ont dit les deux commentaires au dessus, tu peux candidater à une L1 sur Parcoursup pour t'assurer une porte de sortie au cas tu ne valides pas ton PASS.

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...