Jump to content

spermatogénèse


maarion
Go to solution Solved by Roro31,

Recommended Posts

Bonsoir! Je me retrouve face à un petite incompréhension en reprennant mon cours. J'ai noté que les spermatogonies Ad se renouvelaient toute la vie pour maintenir uene réserve de spermatagonies, mais j'ai aussi noté qu'elles étaient quiescente...que dois-je retenir?

merciii

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, maarion a dit :

 J'ai noté que les spermatogonies Ad se renouvelaient toute la vie pour maintenir uene réserve de spermatagonies, mais j'ai aussi noté qu'elles étaient quiescente...que dois-je retenir?

Coucou, 

 

il faut retenir les deux ;) : les spermatogonies Ad sont des cellules souches donc par définition ce sont des cellules indiférenciées et quiescentes.

Cependant elles doivent aussi se multiplier pour maintenir un stock de cellules souches (capacité d'auto-renouvellement des cellules souches).

Ainsi retiens qu'elles sont dans un état de repos mais qu'elles peuvent tout de même se diviser si nécessaire. 

 

Edited by Roro31
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Roro31 a dit :

Coucou, 

 

il faut retenir les deux ;) : les spermatogonies Ad sont des cellules souches donc par définition ce sont des cellules indiférenciées et quiescentes.

Cependant elles doivent aussi se multiplier pour maintenir un stock de cellules souches (capacité d'auto-renouvellement des cellules souches).

Ainsi retiens qu'elles sont dans un état de repos mais qu'elles peuvent tout de même se diviser si nécessaire. 

 

okayy super merciii bcp; donc si je comprends bien ce n'est pas juste de dire qu'elles se renouvellent en permanence?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, maarion a dit :

okayy super merciii bcp; donc si je comprends bien ce n'est pas juste de dire qu'elles se renouvellent en permanence?

yes c'est ça ! 

Par exemple si il y- a présence d'une grosse fièvre cela va altéré la spermatogénèse et donc les Ad interviennent pour renouveler le stock

(je l'ai compris comme ça attend la confirmation de qqln :) )

Edited by grrr
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...