Jump to content

Les essentiels à connaitre


Guest Anis

Recommended Posts

Bonjour à vous , j’espères que vous allez bien , je voulais vous demander quels sont les chapitres de première et de terminal à maitriser absolument en svT physique chimie et math avant de rentré en Pass svp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! 😃

Alors pour ce que est des maths je te le dis clairement : rien  à part les probabilités et les statistiques (SAUF si tu prends une mineure maths ou physique évidemment !!!)

Pour ce qui est de la chimie/physique, je dirai tout haha sauf peut être la mécanique de Newton et tout (donc en gros plus la partie ondes de la physique, et TOUTE LA CHIMIE) (Après la aussi, c'est si tu prends pas maths ou physique en mineure !!!)

Pour la SVT, pourquoi pas les chapitres sur l'immunité et la génétique, mais c'est tout (encore une fois, si tu ne prends pas biologie en mineure ) !

Voilà j'espère que ça t'aiguilles déjà un petit peu ! 😉

Bon courage  ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sarapproche a dit :

la mécanique de Newton

et la encore si tu as une mineure science et que tu choisis mécanique à bien connaître le petit Newton 

il y a 5 minutes, Sarapproche a dit :

chapitres sur l'immunité et la génétique

ici j'aurais peut être rajouté le chapitre sur les muscles en terminale il reprend plein de truc vu en histo et en physiologie 

et le chapitre sur le stress ( avec le fonctionnement du cerveau touçatouça) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Invité Anis a dit :

Bonjour à vous , j’espères que vous allez bien , je voulais vous demander quels sont les chapitres de première et de terminal à maitriser absolument en svT physique chimie et math avant de rentré en Pass svp

et si tu as Mineure maths, n'hésites pas à bien de la donner sur les: Vecteurs, et si t'es en spé maths, Nb complexes, ED du 1ere et du 2eme ordre, et des différentielles...

Si t'as pas spémaths, et que t'es en mineure maths, essaye de commencer les cours pour avoir des bases, parce que c'est chaud (même si une fois maitrisé, c'est des points assurés, plus que pour les matières molles)

 

Mais l'important, c'est de bien te reposer, bien picoler (pas de tabac c'est de la merde) et fume de la beuh o max (Du canabidiol, pas de tétrahydrocanabidiol !)

il y a 50 minutes, Sarapproche a dit :

Pour ce qui est de la chimie/physique, je dirai tout haha sauf peut être la mécanique de Newton et tout (donc en gros plus la partie ondes de la physique, et TOUTE LA CHIMIE) (Après la aussi, c'est si tu prends pas maths ou physique en mineure !!!

Mais dans tous les cas, t'en fais pas, pour ma part, j'avais pas fais de physique/chimie, et j'ai tout bien rattrapé (enfin je crois) 

et maintenant en mineure physique (oui... j'ai maths physique) bah, c'est ma matière de mineure préférée, parce que les maths merci mais à grand coup de 4h/jour, je commence à en avoir ras les pimprenelles 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Couzouféroce said:

et si tu as Mineure maths, n'hésites pas à bien de la donner sur les: Vecteurs, et si t'es en spé maths, Nb complexes, ED du 1ere et du 2eme ordre, et des différentielles...

Si t'as pas spémaths, et que t'es en mineure maths, essaye de commencer les cours pour avoir des bases, parce que c'est chaud (même si une fois maitrisé, c'est des points assurés, plus que pour les matières molles)

 

Mais l'important, c'est de bien te reposer, bien picoler (pas de tabac c'est de la merde) et fume de la beuh o max (Du canabidiol, pas de tétrahydrocanabidiol !)

Mais dans tous les cas, t'en fais pas, pour ma part, j'avais pas fais de physique/chimie, et j'ai tout bien rattrapé (enfin je crois) 

et maintenant en mineure physique (oui... j'ai maths physique) bah, c'est ma matière de mineure préférée, parce que les maths merci mais à grand coup de 4h/jour, je commence à en avoir ras les pimprenelles 

Ptdrrr ton message m'a tué 

Perso j'ai fait maths/ physique en terminale, et en arrivant en PASS, c'est pas vraiment ca qui m'a aidé mais c'est plutot le fait de voir le programme à l'avance (pas en terminale!). Je te conseillerais surtout de bien profiter de  ta terminale ( tu me remercieras plus tard ahaha) et de commencer à bosser (sans te mettre la préssion) pendant les vacances d'été. Pour ce qui est du programme, comme l'a dit @Couzouféroce, je te conseille vivement de revoir tous ce qui est radioactivité (gros chapitre au S1) mais aussi les maths pour le S1 (proba, stat etc), pour le reste il me semble pas que ce soit du programme de terminale (à part si ca a changé). Ensuite si tu prends la mineure sciences (ne te fie pas trop sur parcoursup aux choix séparés maths / physique / chimie etc parce qu'ils vont les rassembler) , je te conseille aussi  de revoir les vecteurs, les equations différentielles, les complexes si t'as fait par expertes. En chimie tu peux pas trop t'avancer vu que c'est nouveau (sauf si ca a changé entre temps la terminale mdrr). Pour ce qui est de la physique, je le fais pas (et heureusement ahahah) mais on m'a dit qu'il falait biennnn bosser. Perso j'ai svt et je pense par que ce soit plus simple, dans tous les cas, la mineure sciences n'est pas simple et faut y être préparer mentalement !

Voilaaaa 

Bonne chnace à toi, et profite, ne commence pas à te mettre la pression dès maintenant !!

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes les réponses , on m’a dit , de bien être attentif à:

CHAPITRE 4 · 

Fonction exponentielle

CHAPITRE 5 · 

Fonction logarithme

CHAPITRE 9 · 

Probabilités

CHAPITRE 2 · 

Limites et continuités de fonctions

 

Physique 

 

Lois de coulomb- mécanique, newton

Formules de base -radioactivité 

 

Chimie 

Acide base ph pua

Oxyde reduction

Equilibre une  réaction 

Chimie organique

 

 Sv t

La cellule

adn proteine 

Mitose meiose 

Appareil génital

 

je voulais savoir si je devais ajouter d’autres éléments , je pense que oui

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 31/01/2022 à 16:13, Invité Anis a dit :

je voulais savoir si je devais ajouter d’autres éléments , je pense que oui

Apprends surtout à calculer rapidement sans calculatrice, on perd vite l'habitude et en PASS à Toulouse on a pas de calculatrice aux exams

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 19:49, Invité Anis a dit :

Bonjour à vous , j’espères que vous allez bien , je voulais vous demander quels sont les chapitres de première et de terminal à maitriser absolument en svT physique chimie et math avant de rentré en Pass svp

Coucou, je pense que j'ai rien à ajouter pour les maths ou la physique mais je pense que pour la spé SVT (si tu la gardes en terminale), ça peut aider si tu connais tes chapitres sur le corps humain comme le fonctionnement du système nerveux et les muscles pour la partie de terminale et vraiment le système immunitaire, les enzymes, toute la partie sur la génétique pour la partie de première, ça m'a vraiment permis de gagner du temps sur ces choses là et on en a vraiment besoin en PASS

Et si tu prends mineure sciences de la vie ou une option à l'UT3 et que tu choisis biologie, il faudrait que t'aies les bases sur la biologie végétale qu'on commence au lycée, donc les plantes et leur fonctionnement avec le pollen et toutes ces choses là

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 31/01/2022 à 16:13, Invité Anis a dit :

Merci pour toutes les réponses , on m’a dit , de bien être attentif à:

CHAPITRE 4 · 

Fonction exponentielle

CHAPITRE 5 · 

Fonction logarithme

CHAPITRE 9 · 

Probabilités

CHAPITRE 2 · 

Limites et continuités de fonctions

 

Physique 

 

Lois de coulomb- mécanique, newton

Formules de base -radioactivité 

 

Chimie 

Acide base ph pua

Oxyde reduction

Equilibre une  réaction 

Chimie organique

 

 Sv t

La cellule

adn proteine 

Mitose meiose 

Appareil génital

 

je voulais savoir si je devais ajouter d’autres éléments , je pense que oui

Salut, pour le coup les limites, les suites en terminal tu t'en branles, t'auras pas d'analyse de fonction, et pour la physique, je pense que bosser la radioactivité suffit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...