Jump to content

Colle n°3 2022 : Remarques & Erratas


gogoLASticot
Go to solution Solved by Timopiacés,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saaaaaaalut 👋

 

Vous pouvez discuter dans ce sujet des questions de la colle n°3 de Génome & Biochimie,Biologie cellulaire, Biophysique, Anatomie. Les RM y répondront de leur mieux, et corrigeront les éventuelles erreurs !

 

Bon courage, et à bientôt ! <3

Link to comment
Share on other sites

salut, voici quelques petits détails que j'ai repéré, et merci pour vos entrainements ! :)

 

bon samedi soir !!

 

CM 33 :

 

E -. L'action d'un muscle synergique est de neutraliser ou supprimer l'action parasite d'un muscle pour exécuter un mouvement.

 

-> compté faux, mais je crois que c’est vrai non?

 

QCM 36

 

E . Le conduit lymphatique draine une partie de la jambe gauche.

 

  • Compté faux, mais s’il draine les deux jambes, il draine forcément la jambe gauche ?

QCM 37

 

E. L’épiglotte s’élève lors de la respiration.

 

-> dans la correction li y a eu un échange avec le qcm 36

 

QCM 38

 

C. . La trachée est un conduit musculo-tendineux qui débute en regard de C6.

-> compté vrai, mais dans le cours il est marqué que c’est un conduit musculo-cartilagineux ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j'aurais besoin d'une petite précision concernant l'item D de la question 17 de cette colle: "Les isomères sont des isotopes ayant des énergies internes différentes."

En effet cette question est comptée juste par la correction alors que dans le cours il est dit que ce sont de mêmes isotopes ayant des énergies internes différentes. Pour moi l'item serait faux car on ne précise pas si les isotopes sont les mêmes ou s'ils sont différents (auquel cas, ils ne respecteraient pas la définition). Du coup, je ne comprends pas pourquoi l'item est compté juste...

En tout cas, merci beaucoup pour cette colle!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hey @unelas :

Le 29/01/2022 à 20:22, unelas a dit :

E . Le conduit lymphatique draine une partie de la jambe gauche.

 

  • Compté faux, mais s’il draine les deux jambes, il draine forcément la jambe gauche ?

       Le conduit lymphatique draine la partie haute et droite du corps, c'est le conduit thoracique qui draine la partie gauche haute et basse, dont les deux jambes, c'est assez contre-intuitif mais c'est comme ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...