Jump to content

Questions sur le développement embryonnaire ...


Recommended Posts

Bonsoir , j'aimerais poser des questions sur le devenir des creusements provenant du Mesenchyme Extra Embryonnaire ? et aussi à propos des pronéphros lors de la formation des annexes ( je sais qu'ils vont disparaitre et être remplacés par les reins par la suite ) mais est ce qu'ils proviennent du mesenchyme intermédiaire ?

Link to comment
Share on other sites

@fée_cloclochette ce que j'ai voulu dire : pour la premiere question par exemple le 11-12 jour on aura la formation du mesenchyme extra embryonnaire qui va se creuser pour nous donner le somatopleure EE , splanchnopleure EE et le coelome EE , que vont ils devenir par la suite ? ( est ce qu'ils vont se différencier ? ) , et pour ma deuxième question c'est au niveau du 32 j  de la formation des annexes on aura des pronéphros qui vont être transitoires , mais ils c'est quoi leur origine ? j'avais pensé à la différenciation du mesenchyme intermédiaire mais je n'en suis pas si sûre . ( i hope que c'est plus clair TT , merci d'avance )

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

Alors pour la 1ère question tu le verras surtout en embryo les somato et splanchnopleure participeront à la formation des annexes embryonnaires ces annexes sont bien sûr extra-embryonnaires, à ne pas confondre avec les somato et splanchnopleure intra-embryonnaires qui participeront à la formation de structure embryonnaires comme les tuniques séreuses de l'organisme : la plèvre le péritoine et le péricarde. 

Et pour ta 2ème question, le pronéphros comme un grand nombre des éléments du système urinaire ( à l'exception de la vessie et de l'urètre) provient effectivement de la différenciation du mésoblaste intermédiaire. Tu as tout à fait raison 😉. C'est une portion de mésoblaste située entre le mésoblaste para axial et le mésoblaste latéral. 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi 🙂 

Bon courage pour la suite ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...