xuanlights Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Bonsoir , j'aimerais poser des questions sur le devenir des creusements provenant du Mesenchyme Extra Embryonnaire ? et aussi à propos des pronéphros lors de la formation des annexes ( je sais qu'ils vont disparaitre et être remplacés par les reins par la suite ) mais est ce qu'ils proviennent du mesenchyme intermédiaire ?
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted January 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2022 Coucou, Pour être honnête avec toi je ne comprends pas vraiment ta question...
xuanlights Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 @fée_cloclochette ce que j'ai voulu dire : pour la premiere question par exemple le 11-12 jour on aura la formation du mesenchyme extra embryonnaire qui va se creuser pour nous donner le somatopleure EE , splanchnopleure EE et le coelome EE , que vont ils devenir par la suite ? ( est ce qu'ils vont se différencier ? ) , et pour ma deuxième question c'est au niveau du 32 j de la formation des annexes on aura des pronéphros qui vont être transitoires , mais ils c'est quoi leur origine ? j'avais pensé à la différenciation du mesenchyme intermédiaire mais je n'en suis pas si sûre . ( i hope que c'est plus clair TT , merci d'avance )
Sixtoooche Posted January 29, 2022 Posted January 29, 2022 Hello ! Alors pour la 1ère question tu le verras surtout en embryo les somato et splanchnopleure participeront à la formation des annexes embryonnaires ces annexes sont bien sûr extra-embryonnaires, à ne pas confondre avec les somato et splanchnopleure intra-embryonnaires qui participeront à la formation de structure embryonnaires comme les tuniques séreuses de l'organisme : la plèvre le péritoine et le péricarde. Et pour ta 2ème question, le pronéphros comme un grand nombre des éléments du système urinaire ( à l'exception de la vessie et de l'urètre) provient effectivement de la différenciation du mésoblaste intermédiaire. Tu as tout à fait raison . C'est une portion de mésoblaste située entre le mésoblaste para axial et le mésoblaste latéral. J'espère que c'est plus clair pour toi Bon courage pour la suite mariombilical, fée_cloclochette and xuanlights 3
xuanlights Posted January 29, 2022 Author Posted January 29, 2022 @Sixtoooche Merciiii énormément ! ça m'a vraiment éclairer Sixtoooche 1
Recommended Posts