Jump to content

Conjugaison question module 1


chlorure
Go to solution Solved by JySuisPassée,

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je m'excuse d'avance pour les nombreuses questions, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ces temps de conjugaison me sont comptés faux ! Ils me paraissent tous logiques...

Pourriez-vous m'expliquer phrase par phrase s'il-vous plait? Car je rame un peu là haha 

Ce sont toutes celles où il y a écrit "incorrect" 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/smqp.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/z2ue.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/i0wf.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/o9r6.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/rsh6.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @chlorure!

 

Je vais essayer de t'expliquer chaque correction au mieux :))

 

première phrase: At first i couldn't stand the sight of blood, but ____ to deal with it now

-> les bonnes réponses:  "i'm beginning", i will begin, i have begun

- La prof vous dit dans sa correction que les verbes en -ing suggèrent qu'on met toute notre énergie dans l'action

- will = est une promesse d'agir maintenant

- present perfect = apprend sa "leçon" --> action qui a débutée dans le passé et a un impact maintenant.

 

Je le retient en me disant qu'on met -ing en terminaison de verbe quand on est "dans l'action de quelque chose" soit ici on est dans l'action/ le processus de s'habituer au sang. De plus, tu sais qu'on est dans le "processus" de s'habituer parce que la phrase comment par "At first" (= au début) et se termine par "now" donc il y a eu une évolution entre ces deux instants (cette tolérance commence à s'améliorer). Je sais pas si c'est un peu plus clair...

 

Ainsi, "I begin" c'est compté faux puisque là le verbe ne se réfère pas à un action avec cette conjugaison. C'est "juste" le verbe commencer au présent et donc il n'implique pas de processus.

 

à retenir ici: quand on se réfère à un processus/ une action en cours on utilise la terminaison du verbe est -ing.

 

deuxième phrase: Matt _____ while we were having dinner.

--> les réponses correctes: phoned, did phone

- simple past = une action courte (être au téléphone) dans le passé qui est interrompu par une action dans le passé plus longue (manger)

- simple past = une action courte dans le passé qui est interrompu pas une action dans le passé plus longue. L'utilisation de "did" permet de retourner une négation -> en effet Matt a eu un appel téléphonique pendant que nous étions en train de manger.

 

Ainsi had phoned et was phoning sont comptées fausses. Pour moi ces deux réponses ne sont pas explicitement fausses car ça dépend du contexte. Donc ici je ne pourrais pas vraiment te dire pourquoi elles sont comptées fausses sachant que les deux autres sont comptées justes.

 

Troisième phrase: Everything is going well. We ___ any problelms so far.

--> réponse correcte: haven't had  - avons pas eu

utilisation du présent parfait dans une action qui a commencé dans le passé et qui impacte aujourd'hui ( + marqueur du temps "so far"). L'utilisation de la forme négative n't + le négatif "any" résulte en quelque chose de postif (comme en maths - x - = +)

 

Didn't have est utilisé dans le langage courant, à l'oral. La majorité des personnes utilisent ces deux expressions de façon interchangeable sans savoir ce qui est juste ou faux... Essaye peut être de raisonner en te disant que Have = Avoir donc nous n'avons pas eu de problème jusqu'à présent.

 

Quatrième phrase: You're out of breath. ____?

--> reponses correctes: have you run, have you been running

On utilise le présent pour accentuer le fait que l'action a commencé dans le passé et impact l'état du coureur actuellement.

On utilise le présent qui marque de façon continue que l'action du coureur était peut être trop longue ou trop dure.

 

Are you running est faux ici pour la simple raison qu'on ne demanderait pas à quelqu'un qui court si il est en train de courir et donc essoufflé. C'est fait sens ou pas?

En français: *personne qui court* Tu es essoufflé. T'es en train de courir là? Ça ferait bizarre non de demander ça?

 

Cinquième phrase: James is on Holiday. He _____ to Italy.

--> réponse correcte: has gone

James es en Vacances. Il est parti en Italy. Ici, on implique que James est déjà parti en Italie, il y ai actuellement quand on parle de lui.

--> réponse incorrectes: is gone, has been

Is gone: si on fait la traduction directement de l'anglais au français ça marche, or, nous en anglais on ne l’emploie pas dans ce contexte. Pour une personne je pense qu'on a plus tendance à employer le verbe "have" au lieu de "be" donc dès que quelqu'un va quelques part on utilisera le verbe "have/ has gone somewhere".

 

Has been: implique que James a déjà été en Italie. Or ici, il on nous dit qu'il est actuellement en vacances en Italie. Le contexte fait en sorte que ce soi faux mais la phrase toute seule serait juste.

 

Voilaaa, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu à mieux comprendre ces corrections. Si quelque chose n'est pas claire hésite pas à redemander des précisions et j'essayerai de le réexpliquer!

Bon courage!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...