Jump to content

parcoursup


Claramnioblaste
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

saluttt je pense que quelqu'un a déjà posé la question mais je ne suis pas sure d'avoir compris la réponse donc je me permets de redemander. Si on veut demander la LAS 2 de notre mineure sur parcoursup on doit faire le voeux de notre licence normale sans accès santé ?? et après comment ça se passe vous pouvez m'expliquer ? (je suis en mineure staps ducoup je dois demander la licence simple ?)

merciii <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @Claramnioblaste 

Si tu valides ton PASS, mais que tu n'as pas de place en MMOPK, tu as directement une place d'office en LAS2 de ta mineure, ça ne passe pas par Parcoursup, mais par la fac (à la fin de l'année). 

Par contre c'est bien de mettre des voeux sur Parcoursup si jamais tu ne valides pas ton PASS. Dans ce cas, si tu veux faire valoir ta 2ème chance, il faut que tu candidates dans une L1 classique qui propose un accès santé en L2, et c'est en L2 que tu pourras repasser ton option santé. Tu peux demander sur Parcoursup n'importe quelle licence.

Dis-moi si c'est plus clair pour toi ! Si c'est pas le cas, n'hésite pas !

 

Je te mets le lien de ce post où c'est un peu plus détaillé si besoin : 

 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

@Amélithium merci beaucoup !!! je ne savais pas que ça passait par la fac autant pour moi !!

il y a 4 minutes, Amélithium a dit :

il faut que tu candidates dans une L1 classique qui propose un accès santé en L2, et c'est en L2 que tu pourras repasser ton option santé

ça c'est que si je choisis de faire une autre licence que ma LAS c'est ça ? (ce qui ne risque pas honnêtement mais je préfère assurer mes arrières comme on dit)

Révélation

  je viens de remarquer qu'on a le même nom de famille ahah il y a des Riviere partout ! 🤪 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Claramnioblaste a dit :

@Amélithium merci beaucoup !!! je ne savais pas que ça passait par la fac autant pour moi !!

Pas de soucis je suis là pour ça ! 

 

Il y a 1 heure, Claramnioblaste a dit :

ça c'est que si je choisis de faire une autre licence que ma LAS c'est ça ? (ce qui ne risque pas honnêtement mais je préfère assurer mes arrières comme on dit)

Oui vaut mieux assurer ses arrières au cas où, on sait jamais ... En fait si tu ne valides pas ton PASS, tu ne peux pas retenter ta 2nde chance l'année suivante, mais uniquement que 2 ans après (donc en L2, après avoir validé 120 ECTS (60 par an)), c'est pour ça que sur Parcoursup tu ne peux pas demander une LAS1, mais uniquement la L1 correspondant. Tu peux choisir celle que tu veux, et même celle correspondant à ta mineure de PASS de cette année.

 

N'hésite pas si c'est pas clair ou si t'as d'autres questions !

 

Révélation

Excellent 😂😂😂 Je te souhaite que ça te porte chance 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @azmca18 ! 

 

Oui c'est le 29 mars ! 

Normalement tu as déjà les infos de ton dossier de l'année dernière, il faut en rentrer d'autres pour cette année mais une grande partie est déjà ok !

C'est vraiment important de le faire pcq vous n'êtes à l'abris de rien ... Je ne vous le souhaite pas mais si vous ne validez pas votre PASS, vous n'avez rien l'année prochaine, ce qui est dommage ... Donc ça prend un peu de temps mais c'est utile +++ et puis si tu valides, c'est pas grave, tu refuseras tous tes voeux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, azmca18 a dit :

dccr oui bien sur faut le faire ! mais on est dccr je suis pas à la bourre je peux même le faire après l'exam du S2 ? 

ou il y a une étape à valider avant le 29 mars ? 

Oui si je dis pas de bêtises vous finissez le 27 mars de mémoire donc oui tu peux t'en occuper ensuite mais ne l'oublie vraiment pas pcq après les exams généralement vous êtes soulagés d'avoir fini, c'est les vacances et du coup ça passe un peu à la trappe ...

Non tu as jusqu'au 29 mars pour faire ton dossier et rentrer tes voeux. Et après tu auras jusqu'au 7 avril pour les confirmer (tu pourras en supprimer mais pas en ajouter).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Amélithium a dit :

N'hésite pas si c'est pas clair ou si t'as d'autres questions !

merci c'est P.A.R.F.A.I.T🤩

Révélation

Les Riviere expliquent super bien franchement... ils devraient tous être tuteurs🤪. (j'espère aussi que ça va me porter chance ahah merci)❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 45 minutes, Claramnioblaste a dit :

merci c'est P.A.R.F.A.I.T🤩

Avec plaisir ! ❤️

 

Révélation

Mooh merci c'est gentil 🥰 
Il y a plein de tuteurs exceptionnels, y'a pas que les Riviere heureusement !

On croise les doigts 🤞

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...