Jump to content

Irradiation qcm


patate
Go to solution Solved by patate,

Recommended Posts

Bonjour

 

L'énoncé d'un qcm "Une jeune parisienne est irradiée par les photons d'une source externe: par dosimétrie on peut établir qu'elle a reçu un équivalent de dose d'une valeur de 30 mSv"

 

Un item est "Il est important de savoir si cette jeune personne est éventuellement enceinte"

 

Je pensais qu'il était faux vu que tout irradiation <100msv est autorisé pour la femme enceinte je crois

 

Du coup est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est vrai s'il vous plaît?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors oui effectivement, pour une femme enceinte, aucun effet tératogène n'a été observé en dessous d'une dose de 100mSV. 

En revanche, d'une manière générale, toute irradiation doit être proscrit chez la femme enceinte, selon un principe de précaution. 

 

De plus, on parle ici d'effets aléatoires: en théorie cela veut donc dire que des effets tératogènes peuvent s'observer à n'importe quelles doses:

 

une femme recevant une irradiation doit donc vérifier qu'elle ne soit pas enceinte.

voila en espérant que ça t'aide ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Même si les effets tératogènes sont des effets déterministes ?

 

et meme si ca semble logique que la femme enceinte ne doit pas être irradié par précaution. Je n'ai pas noté clairement ça..

Du coup est ce que c'est Parce que la femme enceinte peut être irradié en cas de vraie nécessité à une dose <100 mSv?

 

Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...