Jump to content

errata poly médecine 2 2021-2022


Go to solution Solved by Sitra,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

coucou, 

 

l'item (en page 119 sur l'IA) : "6. A. L’IA agit, perçoit et raisonne comme nous"

on a vu que l'IA forte pouvait raisonner comme nous mais de là à dire qu'elle agit et perçoit comme nous je trouve ça un peu fort non? 

 

je pense du coup qu'il s'agit d'un errata? 

 

(désolé si je suis pas au bon endroit ou si la question a déjà été posé)

Edited by passpp
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @passpp !

 

Alors si l'item est noté vrai, j'aurais tendance à répondre faux à la question, ne serait-ce que par rapport au fait qu'il traite de l'IA en général et qu'aujourd'hui il n'y a pas d'égalité stricte entre les capacités humaines et celles de l'IA.

 

Par contre, je pense que l'item fait référence à la définition de Yann Le Cun (diapo 13 du cours) qui est la suivante : « L’intelligence artificielle est la capacité, pour une machine, d’accomplir des tâches généralement assurées par les animaux et les humains: percevoir, raisonner et agir. Elle est inséparable de la capacité à apprendre, telle qu’on l’observe chez les êtres vivants. Les systèmes d’IA ne sont que des circuits électroniques et des programmes informatiques très sophistiqués. ».

 

Un tel item ne devrait donc pas tomber au concours puisqu'il est trop ambigu. Le prof préciserait certainement "selon Yann Le Cun ....." mais ne viendra pas vous piéger sur ce genre de détail.

 

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Merci beaucoup pour ta réponse! on s'est aussi dit avec une amie que c'était trop général pour être vrai c'est pour ça que j'ai préféré demandé! merci encore et bon week end a toi!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...