Jump to content

"Bulletins scolaires" de Pass à renseigner sur Parcoursup


pywela
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonsoir,

Il faut renseigner la périodicité des bulletins scolaires et on a le choix entre :  trimestriel, semestriel, annuel ou jamais. 

Que faut-il choisir ?

Trimestriel et indiquer les notes des épreuves de décembre puis plus tard celles de mars ?

ou Semestriel et attendre les résultats de mars pour rentrer les résultats de déc+mars ?

Egalement, si vous avez des recommandations concernant le texte optionnel à renseigner juste après, à destination des commissions d'évaluation des voeux, pour décrire les "résultats ou la situation personnelle au sein de l'établissement de formation" ?

J'imagine qu'il ne s'agit pas des motivations qui figureront plus tard avec les onglets centres d'intérêt. Donc ici on renseigne quoi ? une justification en cas de mauvais résultats en PASS? en cas de pb de santé ?

Merci pour vos retours et bonne nuit à tous :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut @pywela!

Il y a 8 heures, pywela a dit :

Que faut-il choisir ?

Alors personnellement j'ai mis semestre, il y a un post fait sur ce sujet et c'est très probable que ça importe peu.

 

Il y a 8 heures, pywela a dit :

Egalement, si vous avez des recommandations concernant le texte optionnel à renseigner juste après, à destination des commissions d'évaluation des voeux, pour décrire les "résultats ou la situation personnelle au sein de l'établissement de formation" ?

Pour ça je suis pas trop sur de ce que tu demandes mais je te joins cette conversation si tu ne l'as pas déjà vu,

si tu ne trouves pas ce qu'il te faut je pense que @Amélithium peut te répondre mieux que personne !

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou tout le monde !

 

Il y a 9 heures, pywela a dit :

Il faut renseigner la périodicité des bulletins scolaires et on a le choix entre :  trimestriel, semestriel, annuel ou jamais. 

Que faut-il choisir ?

Trimestriel et indiquer les notes des épreuves de décembre puis plus tard celles de mars ?

ou Semestriel et attendre les résultats de mars pour rentrer les résultats de déc+mars ?

Alors je te conseille de choisir semestriel et de mettre les résultats des épreuves de décembre (que tu devrais bientôt avoir). Pour les résultats des épreuves de mars, tu ne les auras pas avant la fermeture de Parcoursup je pense donc il faudra que tu le laisses vite. 

 

Il y a 10 heures, pywela a dit :

Egalement, si vous avez des recommandations concernant le texte optionnel à renseigner juste après, à destination des commissions d'évaluation des voeux, pour décrire les "résultats ou la situation personnelle au sein de l'établissement de formation" ?

Est-ce que tu pourrais me dire la question exacte et dans quelle partie elle se situe stp. Pcq je ne sais pas si c'est par rapport à l'EDT ou si c'est une sorte de mini lettre de motivation ou une partie pour expliquer tes résultats si tu as eu des difficultés particulières, des soucis perso etc ...

 

@LaFlècheBlanche merci de m'avoir identifiée, je vois pas toujours tous les messages 🥰

 

Bonne journée ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, LUCIE...férase a dit :

mais du coup si on mets semestriel pour la périodicité des bulletins ,  les notes des examens de décembre et de mars on les mets ou les résultats ?

Les notes que tu auras en février pour les exams de décembre tu les mets à la fin du premier semestre et celles de l'exam de mars tu ne pourras pas les renseigner pcq le semestre "ne sera pas fini" (mais en fait c'est pcq vous ne les aurez pas). 

Est-ce que tu vois ? 

Sinon tu mets "jamais" ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...