Jump to content

Bouchons ST


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

C'est pas trop en rapport avec ce sujet mais j'arrive pas à voir qu'est ce que c'est :

1- Les bouchons de Synciotrophoblaste

2- Pseudo-Colytédon et les cloisons inter cotylédonaires

Merci the bgs

Edited by yeisir
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluut @yeisir☺️

 

J'ai fait un nouveau post pour éviter qu'on mélange tout ;)

 

Du coup concernant les pseudo-cotylédons et les cloisons je t'invite à aller voir ce post: pseudo-cotylédons; tu devrais y trouver des réponses

 

Ensuite, pour les bouchons de ST je ne comprends pas trop de quoi tu veux parler...😶 Est-ce que tu ne parlerais pas plutôt des amas de CT formant des plugs?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

     Alors, à confirmer, mais les bouchons de Syncytiotrophoblaste  ne me disent rien... par contre des bouchons de cytotrophoblastes, si ! Tes cytotrophoblastes vont migrer entre la 5eme la 8eme semaine -> 1ere invasion, il va alors y avoir des mouvements de cytotrophoblastes jusqu'à ton endomètre, ce qui va provoquer des bouchons dans tes vaisseaux spiralées, les globules rouges ne passent plus et il y a alors hyperoxie locale, puisque les globules rouges transportent l'O2 -> cette hyperoxie va transmettre un message aux vaisseaux alentours, qui sera de se dilater ( le médiateur du message étant le protoxyde d'azote !! ).

 

   Entre la 13eme et la 18eme semaine, il va grossièrement se passer la même chose mais à une échelle plus importante puisque lors de cette 2eme invasion, les cellules vont remonter plus haut encore, jusqu'au myomètre, la vasodilatation se fera à partir de ce niveau là, tout ça permet d'augmenter la quantité de sang que va recevoir ton fœtus.

@yeisirC'est bon ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@ElCassoulet et @mariombilical merciii bcp pour les réponses enft je crois j'ai mal tapé mon cours ducoup j'ai mis ST en lieu de CT, et aussi une question, j'arrive pas du tout à faire la différence entre zone centrale et zone périphérique du placenta 

Révélation

franchement j'ai rien compris à ces cours (même s'ils sont très interessant) mais bon avec des gens comme vous ça fait le taff, ducoup merci a nouveau bande de bgs

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...