Jump to content

QCM 11 items D et E


Go to solution Solved by Youttrium,

Recommended Posts

Hello, 

 

Par rapport à ces deux items comptés vrais (p.11 du poly)  : 

 

"Pour être MCU-PH, il n'est pas obligatoire d'avoir validé sa thèse de science". 

"Un AHU peut devenir MCU-PH s'il n'a pas obtenu l'habilitation à diriger des travaux de recherche mais pour devenir PU-PH, il devra l'obtenir". 

 

Si je m'en tiens aux diapos 11 et 12 du cours, les prérequis semblent valoir autant pour les PU-PH que pour les AHU et et les MCU-PH. Est-ce que j'ai raté quelque chose et que la prof a précisé que c'est que pour les PU-PH ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 6 minutes, lilarsenic a dit :

"Pour être MCU-PH, il n'est pas obligatoire d'avoir validé sa thèse de science". 

"Un AHU peut devenir MCU-PH s'il n'a pas obtenu l'habilitation à diriger des travaux de recherche mais pour devenir PU-PH, il devra l'obtenir". 

Coucouuuu !

 

un MCU-PH n'est pas habilité à mener des travaux de recherche, il est enseignant et praticien alors que le PU-PH a cette triple casquette (recherche/pédagogie/clinique)

Donc les items sont bien vrais

 

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Coucouu :) pour la première réponse j’aurai mis faux puisque je crois que dans le cours c’est bien marqué qu’il faut validé la thèse 

par contre pour la deuxième, il me semble que la prof a precisé que pour devenir ¨PU-PH il fallait obtenir l’habilitation à diriger des travaux de recherches mais ce n’est pas obligatoire pour le MCU-PH 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, lilarsenic a dit :

ah d'accord mercii pour vos précisions @lu0303 @Youttrium !

Mais du coup, pour la thèse de science, elle ne serait à valider qu'au moment de devenir PU-PH, c'est ça ? 

Oui c'est ça, il faut la thèse d'exercice mais pas forcément la thèse de sciences !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...