lilarsenic Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 Hello, Par rapport à ces deux items comptés vrais (p.11 du poly) : "Pour être MCU-PH, il n'est pas obligatoire d'avoir validé sa thèse de science". "Un AHU peut devenir MCU-PH s'il n'a pas obtenu l'habilitation à diriger des travaux de recherche mais pour devenir PU-PH, il devra l'obtenir". Si je m'en tiens aux diapos 11 et 12 du cours, les prérequis semblent valoir autant pour les PU-PH que pour les AHU et et les MCU-PH. Est-ce que j'ai raté quelque chose et que la prof a précisé que c'est que pour les PU-PH ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2022 il y a 6 minutes, lilarsenic a dit : "Pour être MCU-PH, il n'est pas obligatoire d'avoir validé sa thèse de science". "Un AHU peut devenir MCU-PH s'il n'a pas obtenu l'habilitation à diriger des travaux de recherche mais pour devenir PU-PH, il devra l'obtenir". Coucouuuu ! un MCU-PH n'est pas habilité à mener des travaux de recherche, il est enseignant et praticien alors que le PU-PH a cette triple casquette (recherche/pédagogie/clinique) Donc les items sont bien vrais C'est plus clair ? coccinelle5 and lilarsenic 2 Quote
lu0303 Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 Coucouu :) pour la première réponse j’aurai mis faux puisque je crois que dans le cours c’est bien marqué qu’il faut validé la thèse par contre pour la deuxième, il me semble que la prof a precisé que pour devenir ¨PU-PH il fallait obtenir l’habilitation à diriger des travaux de recherches mais ce n’est pas obligatoire pour le MCU-PH lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 ah d'accord mercii pour vos précisions @lu0303 @Youttrium ! Mais du coup, pour la thèse de science, elle ne serait à valider qu'au moment de devenir PU-PH, c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted January 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2022 il y a 11 minutes, lilarsenic a dit : ah d'accord mercii pour vos précisions @lu0303 @Youttrium ! Mais du coup, pour la thèse de science, elle ne serait à valider qu'au moment de devenir PU-PH, c'est ça ? Oui c'est ça, il faut la thèse d'exercice mais pas forcément la thèse de sciences ! lilarsenic and coccinelle5 1 1 Quote
lilarsenic Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 D'accord ça marche merci beaucoup !! Youttrium 1 Quote
Recommended Posts