Jump to content

Tenses


Chpoum
Go to solution Solved by Soleilne,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, Chpoum a dit :

J'ai une question, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser "is gone" dans cette phrase et qu'on utilise "has gone" 

 

Il y a 1 heure, yeisir a dit :

Alors je crois que c'est à cause de Jame is on holiday, et donc si on met is gone l'action est fini alors que c'est faux

 

Hey ! Alors attention la nuance est plus subtile que la réponse de @yeisir !

 

"He is gone" traduit en effet un état "fini" mais le sens littéral de "He is gone" ne correspond pas à la phrase proposée. On utiliserait plus la phrase "he is gone" si tu vas à l'appart de John car tu sais qu'il y sera, mais en arrivant tu ne le trouves pas "He is gone" ! Ca se traduit plus par "Il n'est pas là ! Il a disparu".

 

Tandis que "He has gone", ici "has" n'indique pas un état mais une action qui a lieu, c'est pour cela qu'on peut dire "he has gone to Italy".

 

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Soleilne a dit :

 

 

Hey ! Alors attention la nuance est plus subtile que la réponse de @yeisir !

 

"He is gone" traduit en effet un état "fini" mais le sens littéral de "He is gone" ne correspond pas à la phrase proposée. On utiliserait plus la phrase "he is gone" si tu vas à l'appart de John car tu sais qu'il y sera, mais en arrivant tu ne le trouves pas "He is gone" ! Ca se traduit plus par "Il n'est pas là ! Il a disparu".

 

Tandis que "He has gone", ici "has" n'indique pas un état mais une action qui a lieu, c'est pour cela qu'on peut dire "he has gone to Italy".

 

C'est plus clair ?

okk merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...