Jump to content

Biostats QCM 66


XavierB
Go to solution Solved by Kim-P03,

Recommended Posts

Salut, j'ai une petite interrogation sur le QCM 66 du poly du TAT :

 

Prenons les 800 élèves, on nous demande de trouver le 1er quartile, pour moi le 1er quartile, c'est la valeur qui sépare l'effectif afin d'avoir au moins 25% des valeurs avant et au plus 75% après.

 

 

Alors du coup, comme l'effectif est pair, on retrouve comme pour la médiane la moyenne de 200 et 201ème valeur, sinon, si on prend la 200ème valeur, soit la valeur 4 comme corrigé dans le poly, on aura 199 valeurs avant, soit moins de 25%, j'ai peut surement tout faux, mais j'aurais plutot dis moyenne de (200 + 201) / 2 en prenant le centre des classes, soit (2 + 7)/2 = 4,5 ?

 

Je suis pas contre une petite explication.!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le QCM a disposition mais par contre il me semble bien que tu as raison. Sur tes 800 élèves le 1er quartile correspond bien à la moyenne de la valeur entre le 200ème et 201ème élève =) je n'ai pas les chiffres mais tu vu ton explication tu as surement la bonne réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Oui donc pour Q1 la réponse ce serait 4.5 mais plus parce que ca correspond à la moyenne entre 4 et 5, 4 la note du 200ème élève et 5 celle du 201ème. Ensuite comme dans les QCM la répartition des des notes dans chaque intervalle n'étant pas précisée en toute rigueur on ne pourrait pas répondre aux items B C D. Il aurait fallu préciser que la répartition suit une loi normale ou autre. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...