Jump to content

Bordure cellules embryonnaires


Dr_LaPat
Go to solution Solved by Roro31,

Recommended Posts

Salut ! 

Dans ma prise de note, j'ai marqué qu'il y a une histoire de bordures des cellules embryonnaires qui sont, à un moment nettes, et à un autre pas nettes (on peut plus les compter je crois). 

 

Qqun peut me dire précisément si c'est bien ça et à quel moment on passe de l'un à l'autre svp ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, Dr_LaPat a dit :

Salut ! 

Dans ma prise de note, j'ai marqué qu'il y a une histoire de bordures des cellules embryonnaires qui sont, à un moment nettes, et à un autre pas nettes (on peut plus les compter je crois). 

 

Qqun peut me dire précisément si c'est bien ça et à quel moment on passe de l'un à l'autre svp ? Merci !

salut, comme ça c'est un peu difficile de te donner une réponse, il s'agit de quel cours précisément ? La première semaine de développement ? 😉

 

Si c'est la cas : lors de la première semaine de développement, à partir du stade de morula non compactée (8cellules) on ne peut pas en compter le nombre précisément car ces cellules emprisonnées sous la zone pellucide s'entassent et il devient difficile de les distinguer les unes des autres. 

image.thumb.png.8eb2e79fd9ea8ea28b133cda6b0ad832.png

Edited by Roro31
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...