Jump to content

cellule souche embryonnaire


purproduitdusud
Go to solution Solved by Maverick06,

Recommended Posts

Alors je vais te répéter ce qui a été énoncé en cours.

Le Principe: On part d'une cellule d'un individu dont on récupère le noyau. Ensuite on injecte le noyau dans une cellule anucléée.

Ensuite on déclenche la segmentation pour obtenir un blastocyste identique à celui qui aurait été obtenu par fécondation normal.

On obtient une cellule embryonnaire avec le même système HLA que le donneur ce qui permet en théorie de ne pas avoir de rejet immunologique.

Cependant attends que quelqu'un valide mon explication pour être sûr que je raconte pas de bêtises.

Link to comment
Share on other sites

mais en fait ce que je comprend pas c'est comment a partir d'une cellule annuclée et le noyau d'une autre cell on obtient un embryon 

il y a 2 minutes, PASSlesrep a dit :

Alors je vais te répéter ce qui a été énoncé en cours.

Le Principe: On part d'une cellule d'un individu dont on récupère le noyau. Ensuite on injecte le noyau dans une cellule anucléée.

Ensuite on déclenche la segmentation pour obtenir un blastocyste identique à celui qui aurait été obtenu par fécondation normal.

On obtient une cellule embryonnaire avec le même système HLA que le donneur ce qui permet en théorie de ne pas avoir de rejet immunologique.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !

 

Voici un petit schéma pour aider à la compréhension du clonage thérapeutique : 

300px-Cloning_diagram_french.svg.png

 

La méthode la plus couramment envisagée consiste à inclure le noyau d'une cellule somatique adulte dans un ovocyte énucléé pour obtenir, par division de la nouvelle cellule, les cellules totipotentes (tu peux produire ce que tu veux avec ce type de cellules donc pratique pour avoir un organe fonctionnel !) sur lesquelles la recherche fonde de grands espoirs.

 

Voila en espérant avoir ajouté un petit plus :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...