purproduitdusud Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 je ne suis pas sur de très bien comprendre le fonctionnement du clonage thérapeutique ?? est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer , merciii
PASSlesrep Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 Alors je vais te répéter ce qui a été énoncé en cours. Le Principe: On part d'une cellule d'un individu dont on récupère le noyau. Ensuite on injecte le noyau dans une cellule anucléée. Ensuite on déclenche la segmentation pour obtenir un blastocyste identique à celui qui aurait été obtenu par fécondation normal. On obtient une cellule embryonnaire avec le même système HLA que le donneur ce qui permet en théorie de ne pas avoir de rejet immunologique. Cependant attends que quelqu'un valide mon explication pour être sûr que je raconte pas de bêtises.
purproduitdusud Posted January 23, 2022 Author Posted January 23, 2022 mais en fait ce que je comprend pas c'est comment a partir d'une cellule annuclée et le noyau d'une autre cell on obtient un embryon il y a 2 minutes, PASSlesrep a dit : Alors je vais te répéter ce qui a été énoncé en cours. Le Principe: On part d'une cellule d'un individu dont on récupère le noyau. Ensuite on injecte le noyau dans une cellule anucléée. Ensuite on déclenche la segmentation pour obtenir un blastocyste identique à celui qui aurait été obtenu par fécondation normal. On obtient une cellule embryonnaire avec le même système HLA que le donneur ce qui permet en théorie de ne pas avoir de rejet immunologique.
PASSlesrep Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 en faite tu transfères le noyau dans un ovocyte anucléée c'est comme une fausse fécondation. et ensuite tu vas pouvoir induire le développement et avoir des cellules souches embryonnaires.
Solution Maverick06 Posted January 24, 2022 Solution Posted January 24, 2022 Hello ! Voici un petit schéma pour aider à la compréhension du clonage thérapeutique : La méthode la plus couramment envisagée consiste à inclure le noyau d'une cellule somatique adulte dans un ovocyte énucléé pour obtenir, par division de la nouvelle cellule, les cellules totipotentes (tu peux produire ce que tu veux avec ce type de cellules donc pratique pour avoir un organe fonctionnel !) sur lesquelles la recherche fonde de grands espoirs. Voila en espérant avoir ajouté un petit plus :) ChloroKiné 1
Recommended Posts