Jump to content

Dates concours S2


Nonooo

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut salut, 

 

Je voulais savoir si vous connaissiez les dates exactes du S2 et plus particulièrement les dates pour les mineures. Je sais que le concours devrait avoir lieu le 23 et 24 mars 2022 mais pour les mineures ce serait quand ?

Est ce que c'est possible d'avoir des épreuves le 26 mars étant donné que c'est un samedi et est ce que c'est possible d'en avoir après le 26 mars ? 

image.png.35e74980788a971d7c22ceea5775ea48.png

 

Désolée pour la question un peu chiante mais je vous serai très reconnaissante si vous avez la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Nonooo !

 

il y a 11 minutes, Nonooo a dit :

Je sais que le concours devrait avoir lieu le 23 et 24 mars 2022 mais pour les mineures ce serait quand ?

L'an dernier, ils nous avaient donnés la date exacte en fin de semestre et à mon avis ça sera aussi la même chose cette année, le temps qu'ils se coordonnent entre différentes mineures histoire de bien se répartir sur les 3 jours, qu'ils planifient tout pour les salles, les surveillants à payer, etc.

La seule chose qu'on peut dire à ce stade c'est que ça sera la même semaine que les exams de majeure (donc le 21, le 22 ou le 26 mars comme indiqué sur le document), donc désolée, je ne peux pas t'aider plus que ça 😕

il y a 11 minutes, Nonooo a dit :

Est ce que c'est possible d'avoir des épreuves le 26 mars étant donné que c'est un samedi

L'an dernier, nous avions eu les épreuves de mineure Sciences un samedi, donc oui, c'est tout à fait possible.

il y a 12 minutes, Nonooo a dit :

est ce que c'est possible d'en avoir après le 26 mars ?

Pour ça, je pense que c'est peu probable sachant qu'ils indiquent sur le document "21 ou 22 ou 26 mars 2022".

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Nonooo salut !! 

Alors je ne crois pas que les dates des examens de mineures soient sorties, il faudrait te renseigner avec la fac de ta mineure ;) 

Après, l'année dernière, certaines épreuves de mineure étaient avant, la même semaine ou bien après les épreuves de santé. 

oui, les épreuves de mineures peuvent se dérouler le samedi, c'était le cas pour plusieurs l'année dernière ! 

Je sais pas dans quelle mineure tu es, personnellement j'étais en sciences et l'épreuve c'était déroulé le samedi de la semaine des épreuves de santé ! attention, ça ne veut rien dire pour cette année !

rien de bien concret donc mais si ça peut te donner une idée ;) 

bon courage <3

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@mitochondrie31, @Sarapproche, et @Claramnioblaste

 

Je suis en mineure chimie mais je dois quand même passer une épreuve de physique, de maths et de connaissance des métiers aussi non ? (ce sont les options que j'ai sélectionnées). Dans ce cas les dates seront peut être différentes...

 

En tout cas merci à tous les trois 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Claramnioblaste a dit :

@Nonooo ça dépend des mineures parce qu'en STAPS on est évalué le 11 mars donc a mon avis il faut que tu demandes

je ne crois pas qu'on ai toutes nos épreuves le 11 mars, on ne connait pas encore les dates de celles de socio et psychosocio

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Nonooo 

re ! :) 

alors là je ne sais pas du tout, c'est vrai que l'année dernière il n'existait qu'une unique mineure science, avec dedans maths/informatique/physique/conaissancedesmétiers donc au final il nous ont tout mit le même jour ... mais avec ce nouveau fonctionnement d'options, je ne sais pas si ça sera le cas aussi !  mais ce qui est sur c'est que oui, tu devras passer les 4 épreuves !!!le mieux pour les dates est de poser des questions sur moodle et croiser les doigts pour une réponse rapide (😅), mais je ne peux pas m'avancer et te répondre alors que je ne sais pas 🥺 vraiment désolée...

bon courage à vous <3

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Nonooohello! notre prof de mineure nous tiens informé, rien est sur pour l'instant mais à priori la dernière date en discussion c'est le 21 après midi pour les écrits et le 22 au soir pour informatique (c'est assez galère pour eux vue qu'il faut que chaque matière soit faite seule et pas en même temps car on a dois tous passer plusieurs matières différentes) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 26 minutes, Brian_OConner a dit :

quelqu'un sait si les épreuves de mineure sciences sont au MEETT ou autre part ?

nooon je ne pense pas car la prof de mineure a parler d'amphi à réserver donc je pense que ce sera à l'ut3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, Brian_OConner a dit :

quelqu'un sait si les épreuves de mineure sciences sont au MEETT ou autre part ?

Alors nous l'année dernière c'était dans des amphis sur le campus de la fac de sciences à UT3

Je pense qu'ils feront pareil pour vous cette année ... c'est plus simple pour eux niveau organisation vous êtes pas assez nombreux pour réserver un MEETT entier je pense ...  

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 7 heures, manaloux a dit :

Ça va être là cata s’ils font ça en amphi alors que y’a cours 😅 plus personne ne va suivre ahahah le pauvre prof qui va tomber sur cet horaire 

 

non mais ce ne sera pas durant un cours, ils ne vont pas nous faire passer un examen alors qu'un prof parle juste devant 😂😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...