Jump to content

Lettres de motivation + étranger + plan B


chlorure

Recommended Posts

Bonjour ! Periode Parcoursup, alors j'ai plusieurs questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

 

1)Quels étaient vos plan B pour MÉDECINE si vous ne l'aviez pas? Et qui permet à la fin d'être médecin! :) 

 

2)Est-ce que par le plus grand des hasards auriez-vous gardé vos lettres de motivation? Si oui, est-ce que grace à votre bonté d'âme je pourrais en profiter?...

 

3)Si possible, si le temps et l'envie vous le permet,  j'aimerais beaucoup en parler en privé pour pouvoir poser des questions un peu moins pertinentes haha!! Si oui, contactez-moi en MP pour que je vous donne mon numéro ou Messenger... 

 

Merci infiniment de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Hey @chlorure,

 

Alors moi je te conseille de vraiment te poser la question : pourquoi je veux faire médecine ? De mon côté c'était surtout pour le challenge intellectuel au quotidien, pour poser des diagnostics, réfléchir, etc... Et aussi pour avoir un aspect manuel à mon métier. Mais pas tellement pour le relationnel ( même si je suis content d'en avoir aussi, en tout cas c'était pas une raison première quoi ). Donc je m'étais dit que travailler dans la recherche aurait pu me convenir également si jamais, donc faire une licence en bio, doctorat etc etc... Alors questionne toi sur TES raisons et regarde ce qu'il pourrait TE convenir aussi ! 

 

Ensuite, je crois pas avoir gardé mes lettres mais je peux regarder. En tout cas si tu demandes une licence dans des matières scientifiques ou du paramédical. Essaie de mettre l'accent sur les acquis que tu as pu obtenir cette année, sans trop mettre en avant que tu a échoué et que c'est pour ça que tu te réorientes 😅. C'est une question de balance et de persuasion hehe

 

Enfin je peux te passer mon insta pour aller plus vite, je répond beaucoup là bas aussi : lucas_cbls 

 

En espérant t'avoir aidé <3 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...