Jump to content

fécondation


bobby
Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

Salut!

Je m'emmêle entre différentes notions sur ce cours...

 

à propos de ce post:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Alors la je te mets la suite d’événements par ordre chronologique: 

Noyau :

o   La mb nucléaire est dégradée et remplacée par un mb + lâche riche en lamine qui permet l’accès aux facteurs ovocytaires au noyau

o   Décondensation de la tête du spz par le glutathion

o   Formation d’une nouvelle mb nucléaire

o   Abouti à un pronucléi male fonctionnel

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la membrane devient plus lâche, je pensais qu'une fois le spermatozoïde dans l'ovocyte la membrane devenait plus rigide pour empêcher d'autres spermatozoïdes de passer.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey!

Alors t'as melangé la membrane nucléaire du SPZ et MP, la membrane nucléaire du SPZ doit être plus lache ( enft le noyau est très condensé chez le SPZ) pour faire tous les processus necessaires pour la première division (Phase S quoi)

Edited by yeisir
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, yeisir a dit :

Hey!

Alors t'as melangé la membrane nucléaire du SPZ et MP, la membrane nucléaire du SPZ doit être plus lache ( enft le noyau est très condensé chez le SPZ) pour faire tous les processus necessaires pour la première division (Phase S quoi)

ok super merci beaucoup !😁

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...