Jump to content

helppp


léloupp

Recommended Posts

saaalut 

bon parcoursup a ouvert, c'est reparti mdrr

Le probleme c'est que j'ai 0 idées de voeux !! 

si vous voulez bien partager tout ca vos idées, vos voeux pt 

voillaaaa merciii 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

hello :) 

 

on est dans la même situation haha t'inquiètes, moi perso j'ai mis ma mineure en licence classique (on sait jamais) et puis des licences du style science de la vie etc, en rapport avec le domaine scientifique quoi (rien qui me passionne en soit mais je me dis que c'est toujours mieux que rien haha)

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Alors déjà si tu penses que une des voies MMOPK te plairait vraiment tu peux toujours mettre des licences (bio, maths, physique, droit, informatique, chimie, svt, et pleins d'autres) qui te permettront en 2ème année de retenter ta chance en MMOPK si tu ne valides ton année PASS. Ensuite, il existe des formations qui restent en lien avec la santé comme infirmier, orthophoniste, psychologue, ergothérapeute, psychomotricien, etc. Souvent la sélection est difficile dans ces formations mes rien de t'empêche de tenter ta chance (même si certaines demandent un prix de frais de dossier...) Enfin tu peux demander des formations qui restent dans le scientifique mais qui ne sont pas dans la santé comme des écoles d'ingénieurs ou des prépas qui peuvent te permettre de faire de la recherche (qui peut être très intéressant aussi :)) ). 

Voilaa j'espère t'avoir donné quelques idées, n'hésite pas si tu as des questions 

Bon courage 💛

Link to comment
Share on other sites

@Swagarance

mercii 

c'est quoi les prepas de recherche si tuas plus d'infos ? 

;) 

et sur parcoursup j'ai mis dcp L2 de ma mineure mais pour le" redoublement" ce se fait via e candidat nn et pas parcoursup d'apres ce qu'on ma dit 

Link to comment
Share on other sites

@léloupp ce n'est pas des prépas de recherche en tant que tel mais elles te permettront d'intégrer des écoles qui pourront t'amener vers de la recherche. C'est des prépas scientifiques comme PCSI, MPSI, BCPST. 

Pour parcoursup, il ne me semble pas que tu puisses mettre des L2 mais tu voulais dire L1 sûrement, après n'hésite pas à mettre plusieurs L1 pour avoir le choix. ET effectivement si tu valides ton année PASS (avec les rattrapages ou pas) mais que tu n'as pas accès aux filières MMOPK, le passage en LAS2 se fait par e-candidat. 

Bon courage 💛

Link to comment
Share on other sites

salut! @Swagarance

Est ce que c'est possible si on valide notre année de PASS (avec ou non les rattrapages) sans avoir accès aux filières MMOPK on peut passer en L2 direct avec le e-candidat ou pour passer en L2 direct on doit obligatoirement le faire avec LAS2? (je sais pas si c'est clair) 

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

@tea_grd Non si j'ai bien compris si tu valides ta PASS mais que t'es pas assez bien classée pour pouvoir accéder au MMOPK tu as d'office une place en LAS2 (sans avoir à repasser par une L1) où tu peux aller direct (genre dès l'année prochaine être en deuxième année de ta mineure)

 

Je sais pas si c'est clair alors dis moi si ça ne l'est pas...

 

Bonne journée 

Edited by Mitose64
Link to comment
Share on other sites

coucou @tea_grd, @Mitose64

Alors si tu valides ta PASS (avec ou sans les rattrapages) mais que tu n'as pas accès aux filières MMOPK, normalement tu as une place directement dans la LAS2 de ta mineure ( tu ne peux pas changer) mais si tu ne veux pas retenter ta chance en MMOPK et que ta licence te plait tu peux ne pas te présenter aux concours et continuer dans ta licence sans problème !

Dites moi si ça a répondu à vos questions :))

Bon courage 💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...