Jump to content

Recommended Posts

Posted

slttt

cet  items me posent problème:

" Un médicament générique doit avoir la même forme pharmaceutique que le médicament princeps." car Vrai, c’est la forme galénique qui peut être différente. C’est le cas des génériques assimilables, j'arrive pas à faire la diff peut on m'éclairer svp, les génériques assimilables n'ont pas une forme pharmaceutique différente ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @azmca18,

L'item est bien vrai, d'ailleurs l'une des définitions du cours le dit clairement : « Spécialité de même composition qualitative et quantitative en Principe Actif, de même forme pharmaceutique et dont la bioéquivalence au médicament original a été démontrée par des études appropriées ». En effet il faut bien différencier "forme pharmaceutique" et "forme galénique / excipients". La forme pharmaceutiques fait référence aux voies d'administration (oral, injectable...), elle doit être toujours la même que le princeps. En revanche la forme galénique et/ou l'excipient peuvent être différentes du générique comme c'est le cas des génériques assimilables. 

J'espère que c'est plus claire !

Posted

Dccr je vois dans le cours y a marqué que un comprimé peut devenir générique, mais la forme pharmaceutique reste la MM car dans les 2 cas c par voie orale ?

Mais genre un comprimé ne peut pas devenir un patch ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, azmca18 a dit :

Dccr je vois dans le cours y a marqué que un comprimé peut devenir générique, mais la forme pharmaceutique reste la MM car dans les 2 cas c par voie orale ?

Mais genre un comprimé ne peut pas devenir un patch ?

Yes c'est ça !