une_PASSionnée Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 slttt cet items me posent problème: " Un médicament générique doit avoir la même forme pharmaceutique que le médicament princeps." car Vrai, c’est la forme galénique qui peut être différente. C’est le cas des génériques assimilables, j'arrive pas à faire la diff peut on m'éclairer svp, les génériques assimilables n'ont pas une forme pharmaceutique différente ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tibo Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2022 Coucou @azmca18, L'item est bien vrai, d'ailleurs l'une des définitions du cours le dit clairement : « Spécialité de même composition qualitative et quantitative en Principe Actif, de même forme pharmaceutique et dont la bioéquivalence au médicament original a été démontrée par des études appropriées ». En effet il faut bien différencier "forme pharmaceutique" et "forme galénique / excipients". La forme pharmaceutiques fait référence aux voies d'administration (oral, injectable...), elle doit être toujours la même que le princeps. En revanche la forme galénique et/ou l'excipient peuvent être différentes du générique comme c'est le cas des génériques assimilables. J'espère que c'est plus claire ! azmca18, LaFlècheBlanche and splanchnocrâne 1 1 1 Quote
azmca18 Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Dccr je vois dans le cours y a marqué que un comprimé peut devenir générique, mais la forme pharmaceutique reste la MM car dans les 2 cas c par voie orale ? Mais genre un comprimé ne peut pas devenir un patch ? Quote
Ancien Responsable Matière Tibo Posted January 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2022 Il y a 4 heures, azmca18 a dit : Dccr je vois dans le cours y a marqué que un comprimé peut devenir générique, mais la forme pharmaceutique reste la MM car dans les 2 cas c par voie orale ? Mais genre un comprimé ne peut pas devenir un patch ? Yes c'est ça ! Quote
Recommended Posts