Jump to content

KO de gènes


31100.pdf
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Slt !

 

Existe t-il des différences entre les ARN interférent et les oligonucléotides anti-sens ?  

Je pense qu'elle permettent eux 2 la même chose ( détruire l'ARNm en s'hybridant afin d'inhiber la production d'une protéine ), mais le porcessus se fait -il de la même manière ... 

L'oligo est-il constitué d'adn ou d'arn ? 

 

merci d'avance 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 16 minutes, N31100 a dit :

Slt !

 

Existe t-il des différences entre les ARN interférent et les oligonucléotides anti-sens ?  

Je pense qu'elle permettent eux 2 la même chose ( détruire l'ARNm en s'hybridant afin d'inhiber la production d'une protéine ), mais le porcessus se fait -il de la même manière ... 

L'oligo est-il constitué d'adn ou d'arn ? 

 

merci d'avance 

 

 

 

Alors oui, il y a une différence...

Les oligonucléotides, tu vas plus les utiliser dans une Southern/northen Blot... 

Mais tu dois parler des méthodes d'inhibition des protéines,

Donc ce que tu dois retenir ici, c'est que pour l'inhibition, tu vas utiliser des ARNsi/ARNi/ARNsh pour hybrider tes ARNm et empêcher leurs traduction de manière très spécifique, différement aux méthodes d'inhibitions pharmacologiques...

Ce qui me pose problème, c'est ce que toi tu nommes K.O, les knock out sont utilisés pour les modèles annimaux, je pense pas que la prof ira nous pièger sur ça... mais faudrait demander à un tuteur 

@Maverick06 El salvador (Dali?) 

Link to comment
Share on other sites

Hello !!!!

J'ai en effet une explication qui donne une différence entre ARNi et les oligonucléotides anti-sens.

 

Ton ARNi va "interférer" (comme son nom l'indique) avec un ARNm spécifique conduisant ainsi à sa dégradation et à la diminution de sa traduction en protéines.

L'oligonucléotide anti-sens (appelé aussi thérapie antisens)  consiste à synthétiser un brin d'ADN ou ARN ou analogue chimique (je réponds à ta question en même temps) complémentaire d'un ARNm spécifique afin d'inactiver le gène ou de modifier la proteine en changeant le contenu en exons de l'ARNm. 

 

Donc dans le cas de l'ARNi on diminue la quantité de protéines et dans le cas de la thérapie génique, ce n'est pas obligatoire de diminuer la synthèse de proteines, on peut corriger même une protéine d'où le terme de thérapie.

 

J'espère avoir éclairci un peu le sujet :) 

 

PS : Trop gentil @Couzouféroce ❤️

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...