Jump to content

Gros Problème


melou18
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour , je voulais savoir si vous aviez des techniques/méthodes pour comprendre la chimie organique , j'ai vraiment du mal , ça ne veut pas rentrer dans mon cerveau , même en faisant des QCM , j'ai fait les TDs de la librairie du TAT , et pourtant je ne comprend pas . Merci 

Link to comment
Share on other sites

sltt je crois qu'on est tous dans la mm galère, mais faut faire et refaire les QCM, perso dès que j'ai le temps j'en fais et j'arrête pas de harceler @Herlock (mercii bcppp d'ailleurs !), je pose une question sur chaque item me posant prblm, et faut faire attention car les corrections  ne sont pas tjrs fiables 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

Si jamais cela peut aider, je recommande très vivement ce site : https://fr.khanacademy.org/science/organic-chemistry, évidemment tous les chapitres ne collent pas forcément avec le programme de med mais pour revoir des points en particuliers c'est génial !

 

Au plaisir, 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, MrPouple a dit :

Salut, 

 

Si jamais cela peut aider, je recommande très vivement ce site : https://fr.khanacademy.org/science/organic-chemistry, évidemment tous les chapitres ne collent pas forcément avec le programme de med mais pour revoir des points en particuliers c'est génial !

 

Au plaisir, 

@MrPouple Mais tu es partout ❤❤

il y a 8 minutes, azmca18 a dit :

j'arrête pas de harceler @Herlock (mercii bcppp d'ailleurs !)

@azmca18 On est là pour ça !!! Tkt je ne le vois pas du tout comme du harcelement !!! 

il y a 29 minutes, melou18 a dit :

Bonjour , je voulais savoir si vous aviez des techniques/méthodes pour comprendre la chimie organique , j'ai vraiment du mal , ça ne veut pas rentrer dans mon cerveau , même en faisant des QCM , j'ai fait les TDs de la librairie du TAT , et pourtant je ne comprend pas . Merci 

@melou18 Est ce que tu es déjà allé aux perms le jeudi ? Franchement n'hésites pas parce que souvent c'est bcp plus simple d'expliquer la chimie orga à l'oral ^^ 

Si jamais tu as des questions générales, n'hésites pas à regarder si la question n'a pas été déjà posé !! 

Tu peux également poser des questions, même si c'est sur le tt début, ce n'est pas un souci.

Il y a aussi des fiches qui vont sortir ou qui sont sortis et peut être même déjà disponibles dans l'espace librairie du TAT, jettes un coup d'œil !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut salut, une fois que vous commencez la partie réactions, je ne peux que vous recommandez cette fiche :

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - Chimie Organique (Les réactions).pdf

Ce document m'a sauver la vie  , c'est vraiment une mine d'or, alors oui c'est pas facile au début, mais en s'entrainant vous allez voir ça va venir 😊

Quand vous ne comprenez pas qqchose, cherchez dans le cours et sur le forum et à force les automatismes vont arriver.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Zeepek a dit :

Salut salut, une fois que vous commencez la partie réactions, je ne peux que vous recommandez cette fiche :

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - Chimie Organique (Les réactions).pdf

Ce document m'a sauver la vie  , c'est vraiment une mine d'or, alors oui c'est pas facile au début, mais en s'entrainant vous allez voir ça va venir 😊

Quand vous ne comprenez pas qqchose, cherchez dans le cours et sur le forum et à force les automatismes vont arriver.

@Zeepek J’en profite pour te remercier une nouvelle fois pour tous tes posts en Chimie orga, merci beaucoup 🥰

Link to comment
Share on other sites

Salut @melou18,

 

Je met aussi une petite pierre à l'édifice en te partageant l'ouvrage, la thèse, le doctorat qui a sauvé ma vie de ce côté là (je t'ai jamais remercié mais je le fais maintenant @Sashounet) :

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf

 

Après avoir littéralement fait tous les QCM de ces recueils (2 fois) je te promet que la chimie orga c'est clairement sur le bout des doigts mais avant cela, bien connaître son cours est primordial !

 

Bon courage pour la suite, ne lâche pas !

 

Edited by futurpikapiou
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, futurpikapiou a dit :

Salut @melou18,

 

Je met aussi une petite pierre à l'édifice en te partageant l'ouvrage, la thèse, le doctorat qui a sauvé ma vie de ce côté là (je t'ai jamais remercié mais je le fais maintenant @Sashounet) :

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf

 

Après avoir littéralement fait tous les QCM de ces recueils (2 fois) je te promet que la chimie orga c'est clairement sur le bout des doigts mais avant cela, bien connaître son cours est primordial !

 

Bon courage pour la suite, ne lâche pas !

 

Ya pas de soucis vraiment, j'avais même oublie que j'avais fait ça, c'est pour dire ! 

Je suis heureux de savoir que ça sert, c'est ce qui est le plus important pour moi 😊

Bon courage à tous, longue vie à cette discipline magnifique

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Pitchounou a dit :

Mais comment oublier ce chef d'oeuvre...la clef de voute de l'apprentissage de la chimie orga ! 

Je suis très honoré ☺️

Révélation

Encore plus lorsqu'on sait qui ecrit ça 😉

PS : j'adore ta pp, Bleach c'est vraiment cool

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...