Jump to content

region cervicale


purproduitdusud
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

pour les délimitations entre la région cervicale ventro latérale et la region cervicale dorsale , le trapèze se situe bien latéralement   et entre les deux région ? 

car je ne comprend pourquoi la limite anatomique entre les deux c'est le bord supérieur du trapèze  ?? mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @purproduitdusud

 

les régions cervicales latérales sont limitées en dorsal par le bord ventro-latéral du muscle trapèze et en ventral par le bord ventral du muscle sterno-cleïdo-mastoïdien.

 

La région cervicale ventrale est limitée par les bords ventraux des muscles sterno-cleïdo-mastoïdien

 

C'est mieux ? 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut @Petit_Bateau, je me permets de relancer ce post parce que je ne comprends pas quelque chose.
Est-ce qu'il y a moyen qu'on m'explique pourquoi l'item C du QCM 10 de R2017 est compté faux ? Cela correspond bien à la limite ventrale de la région cervicale latérale que tu as donné pourtant non ?

Merci encore :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, tanjeante a dit :

Salut @Petit_Bateau, je me permets de relancer ce post parce que je ne comprends pas quelque chose.
Est-ce qu'il y a moyen qu'on m'explique pourquoi l'item C du QCM 10 de R2017 est compté faux ? Cela correspond bien à la limite ventrale de la région cervicale latérale que tu as donné pourtant non ?

Merci encore :) 

C'est parce que j'ai fait une boulette... C'est le bord ventral du SCM qui est la limite entre une région cervicale latérale et une région cervicale ventrale

 

Excusez-moi pour cette erreur d'inattention @purproduitdusud et @tanjeante ... 🥲⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...