purproduitdusud Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 pour les délimitations entre la région cervicale ventro latérale et la region cervicale dorsale , le trapèze se situe bien latéralement et entre les deux région ? car je ne comprend pourquoi la limite anatomique entre les deux c'est le bord supérieur du trapèze ?? mercii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 20, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 20, 2022 Saluuuut @purproduitdusud, les régions cervicales latérales sont limitées en dorsal par le bord ventro-latéral du muscle trapèze et en ventral par le bord ventral du muscle sterno-cleïdo-mastoïdien. La région cervicale ventrale est limitée par les bords ventraux des muscles sterno-cleïdo-mastoïdien. C'est mieux ? Clara2523 and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Tanganil Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 Salut @Petit_Bateau, je me permets de relancer ce post parce que je ne comprends pas quelque chose. Est-ce qu'il y a moyen qu'on m'explique pourquoi l'item C du QCM 10 de R2017 est compté faux ? Cela correspond bien à la limite ventrale de la région cervicale latérale que tu as donné pourtant non ? Merci encore :) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 18, 2022 Ancien du Bureau Posted March 18, 2022 Il y a 3 heures, tanjeante a dit : Salut @Petit_Bateau, je me permets de relancer ce post parce que je ne comprends pas quelque chose. Est-ce qu'il y a moyen qu'on m'explique pourquoi l'item C du QCM 10 de R2017 est compté faux ? Cela correspond bien à la limite ventrale de la région cervicale latérale que tu as donné pourtant non ? Merci encore :) C'est parce que j'ai fait une boulette... C'est le bord ventral du SCM qui est la limite entre une région cervicale latérale et une région cervicale ventrale. Excusez-moi pour cette erreur d'inattention @purproduitdusud et @tanjeante ... Clara2523, Tanganil and MauriceLePoisson 2 1 Quote
Recommended Posts