Jump to content

compaction


PASSparFENEU
Go to solution Solved by Aurelim7,

Recommended Posts

bonjour, dans le cours que j'ai récupéré d'un ancien Pass, il est marqué que la compaction a lieu au stade 16 cellules, or moi hier j'ai marqué qu'elle avais lieu au stade 32cellules pourriez vous me dire quelle est la bonne valeur? 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 15 minutes, PASSparFENEU a dit :

bonjour, dans le cours que j'ai récupéré d'un ancien Pass, il est marqué que la compaction a lieu au stade 16 cellules, or moi hier j'ai marqué qu'elle avais lieu au stade 32cellules pourriez vous me dire quelle est la bonne valeur? 

merci ! 

salut ! pour moi la compaction débute avec le stade morula (au stade de 10-16 cellules environ) et elle est déjà totalement compactée au stade 32 cellules

 

j'espère t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Maverick06 a dit :

Hello !!

 

En faite la précompaction a lieu au stade de 4 à 8 blastomères (cellules totipotentes = organisme entier possible) et la compaction a lieu au stade de 16 blastomères

 

En espérant avoir aidé :) 

 

il y a 20 minutes, Aurelim7 a dit :

salut ! pour moi la compaction débute avec le stade morula (au stade de 10-16 cellules environ) et elle est déjà totalement compactée au stade 32 cellules

 

j'espère t'avoir aidé !

merci beaucoup a vous deux !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@PASSparFENEU, au stade de 32 cellules ton zygote est déjà compacté, ta 1ere différentiation vient de débuter

Tu l'as sur cette diapo (fais pas gaffe aux prises de notes )

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/zhnd.jpg

je t'aiderai jusqu'à la mort !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...