Jump to content

processus palatin


une_PASSionnée
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

cc,

 sur 2 cours j'ai 2 infos contradictoires, le processus pyramidal s'inetrcale netre la tubérosité du maxillaire et la lame latérale ou médiale du proc. ptérygoïde ? 

 

merci

et concernant la lame verticale du proc. palatin, elle se met bien entre le bord postériieur de la base du maxillaire et la lame médiale du proc. ptérygoïde ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 12 minutes, azmca18 a dit :

cc,

 sur 2 cours j'ai 2 infos contradictoires, le processus pyramidal s'inetrcale netre la tubérosité du maxillaire et la lame latérale ou médiale du proc. ptérygoïde ? 

 

merci

et concernant la lame verticale du proc. palatin, elle se met bien entre le bord postériieur de la base du maxillaire et la lame médiale du proc. ptérygoïde ? 

La partie VERTICALE du palatin est en avant du Pr. ptérygoïde MEDIAL 

Le processus pyramidal du palatin est en avant du Pr. ptérygoïde LATERAL

 

la lame verticale du processus palatin ? 

d'après moi, le PROCESSUS palatin c'est la partie HORIZONTALE juste au dessus du processus alvéolaire, ces 2 processus appartiennent à la maxillaire ... donc ca me dit rien 

Mais je t'ai quand même aidé ?

Je viens d'aller voir dans mon cours, il y a soit: la LAME verticale du palatin, soit le PROCESSUS palatin (du maxillaire), mais la lame verticale du processus palatin, je sait pas si ça existe... si tu voulais parler de la lame verticale, oui, elle est bien là ( en avant du processus ptérygoïde médial, et en postérieur de la base du maxillaire )

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

ouii pardonnnn je voulais dire la lame verticale de l'OS palatin, merciii bcpp à toi!

juste à propos de ça "la LAME verticale du palatin, soit le PROCESSUS palatin (du maxillaire)" normalement la lame verticale appartient au palatin, et le proc. palatin au maxillaire, donc ces 2 choses distinctes non ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, azmca18 a dit :

ouii pardonnnn je voulais dire la lame verticale de l'OS palatin, merciii bcpp à toi!

juste à propos de ça "la LAME verticale du palatin, soit le PROCESSUS palatin (du maxillaire)" normalement la lame verticale appartient au palatin, et le proc. palatin au maxillaire, donc ces 2 choses distinctes non ? 

Oui, absolument, faut faire la diff, c'est comme le processus ventral (sur le maxillaire)

C'est tout comme un petit voleur en fait ce maxillaire, il pique tout les noms haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...