Jump to content

histamine/cimétidine + QCM


Go to solution Solved by Doo22,

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je n'arrive pas très bien à comprendre pour le cas d'une synthèse raisonnée (hémisynthèse) si c'est à partir de l'histamine qu'on obtient de la cimétidine ou si c'est le contraire, afin d'obtenir un "mee-too drugs"

 

de plus dans le qcm du poly tutorat, il est compté comme vrai (au QCM1) que la spécificité disparait à fortes doses, mais ce n'est pas la sélectivité qui disparait à fortes doses ? 

 

Merci!

Edited by angliquee
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuut @angliquee

 

Alors déjà pour ta première question, c'est à partir de substance endogène déjà connue comme l'histamine que tu vas pouvoir concevoir par exemple de la cimétidine qui appartient à la famille des "mee-too drugs" qui sont des médicaments très ressemblant à la substance d'origine (donc dans ce cas de l'histamine), c'est pour ça que l'on dis que les "mee-too drugs" comportent peu de risque et sont peu innovant. 

 

Et pour t'as deuxième question, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est bien la sélectivité qui disparait à forte dose, en plus le prof insiste vraiment sur cette notion dans sa diapo, probablement un errata!

 

Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions!!

 

Edited by Doo22
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Doo22 a dit :

Saluuut @angliquee

 

Alors déjà pour ta première question, c'est à partir de substance endogène déjà connue comme l'histamine que tu vas pouvoir concevoir par exemple de la cimétidine qui appartient à la famille des "mee-too drugs" qui sont des médicaments très ressemblant à la substance d'origine (donc dans ce cas de l'histamine), c'est pour ça que l'on dis que les "mee-too drugs" comportent peu de risque et sont peu innovant. 

 

Et pour t'as deuxième question, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est bien la sélectivité qui disparait à forte dose, en plus le prof insiste vraiment sur cette notion dans sa diapo, probablement un errata!

 

Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions!!

 

d'accord, merci beaucoup j'ai très bien compris :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...