unelas Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 (edited) Bonsoir! Je n'arrive pas très bien à comprendre pour le cas d'une synthèse raisonnée (hémisynthèse) si c'est à partir de l'histamine qu'on obtient de la cimétidine ou si c'est le contraire, afin d'obtenir un "mee-too drugs" de plus dans le qcm du poly tutorat, il est compté comme vrai (au QCM1) que la spécificité disparait à fortes doses, mais ce n'est pas la sélectivité qui disparait à fortes doses ? Merci! Edited January 18, 2022 by angliquee Quote
Solution Doo22 Posted January 19, 2022 Solution Posted January 19, 2022 (edited) Saluuut @angliquee Alors déjà pour ta première question, c'est à partir de substance endogène déjà connue comme l'histamine que tu vas pouvoir concevoir par exemple de la cimétidine qui appartient à la famille des "mee-too drugs" qui sont des médicaments très ressemblant à la substance d'origine (donc dans ce cas de l'histamine), c'est pour ça que l'on dis que les "mee-too drugs" comportent peu de risque et sont peu innovant. Et pour t'as deuxième question, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est bien la sélectivité qui disparait à forte dose, en plus le prof insiste vraiment sur cette notion dans sa diapo, probablement un errata! Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions!! Edited January 19, 2022 by Doo22 unelas and gogoLASticot 1 1 Quote
unelas Posted January 19, 2022 Author Posted January 19, 2022 Il y a 6 heures, Doo22 a dit : Saluuut @angliquee Alors déjà pour ta première question, c'est à partir de substance endogène déjà connue comme l'histamine que tu vas pouvoir concevoir par exemple de la cimétidine qui appartient à la famille des "mee-too drugs" qui sont des médicaments très ressemblant à la substance d'origine (donc dans ce cas de l'histamine), c'est pour ça que l'on dis que les "mee-too drugs" comportent peu de risque et sont peu innovant. Et pour t'as deuxième question, je suis d'accord avec toi, pour moi c'est bien la sélectivité qui disparait à forte dose, en plus le prof insiste vraiment sur cette notion dans sa diapo, probablement un errata! Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions!! d'accord, merci beaucoup j'ai très bien compris :) Quote
Recommended Posts