Jump to content

Questions sur la LAS2


LAS-Partout
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Salut salut 👋 voilĂ  je suis en PASS mineure mĂ©canique cette annĂ©e et j’ai pas mal de question sur les Ă©tudes en LAS2 (notamment pour les gens qui viennent d’une PASS). Au dĂ©but je me suis dis que j’allais dm des LAS2 mais peut ĂȘtre que ça pourrait aider d’autres personnes 😊. Je sais pas si j’ai posĂ© le sujet au bon endroit mais voilà 

Donc si jamais des petits LAS2 (peut importe la licence vraiment) pouvait rĂ©pondre Ă  mes questions ce serait super cool 😁😁

Edited by Anonyme5
Link to comment
Share on other sites

Salut je reviens avec mes questions !!! Je prĂ©viens il y en a beaucoup 😂 (mais je les ai numĂ©rotĂ© pour que ce soit plus simple). Si jamais c’est pas clair hĂ©sitez pas Ă  me le dire. J’avais oubliĂ© de prĂ©ciser que j’étais en PASS mineure mĂ©canique dans mon premier message, mĂȘme si mes questions s’appliquent Ă  toutes les LAS ! 

 

1.   Comment on fait pour accĂ©der Ă  la LAS2 au niveau administratif je veux dire comment on fait pour s’y inscrire ? Je sais qu’il ne faut pas passer par parcoursup mais quelle est la dĂ©marche ? Et est-ce qu’il y a un nombre de place limitĂ© pour chaque licence ? Et au niveau de la PASS, il faut « seulement » (MDR) avoir validĂ© l’annĂ©e genre avoir 10 de moyenne ?

 

2.   Est-ce qu’on se retrouve en cours avec les gens qui sont en licence basique ou est-ce qu’on est sĂ©parĂ© ? 

 

3.   Comment ça se passe pour les personnes qui viennent de PASS, parce que j’imagine que les gens venant d’une LAS1 ont un meilleur niveau dans les diffĂ©rentes matiĂšres ? Est-ce qu’il y a une remise Ă  niveau ?

 

4.   De ce que j’ai compris les gens en LAS2 ne passent pas les Ă©preuves de la partie « santé ». Est-ce que vous pouvez me le confirmer,

 

5.   Comment ça se passe aprĂšs au niveau de la sĂ©lection pour pouvoir aller en MMOPK ? C’est en fonction de notre moyenne gĂ©nĂ©rale, de nos rĂ©sultats aux partiels ? En gros comment on fait pour ĂȘtre pris en 2e annĂ©e de MMOPK ? Et comment sont Ă©valuĂ©s les licences les unes par rapport aux autres ? Est-ce qu’il y a un nombre de place en MMOPK par mention de licence ?

 

6.   De ce que j’ai compris (encore une fois) on peut choisir de retenter le concours soit en LAS2 soit en LAS3. Est-ce que c’est bien vrai ? Et si oui comment on fait pour « s’inscrire au concours » est-ce qu’on est contactĂ© par la fac ou est-ce qu’il faut faire des dĂ©marches ?

 

Cette question est vraiment pour les gens en LAS mécanique par contre :

 

7.   Quelles sont les matiĂšres qu’on retrouve dans la licence de mĂ©canique ? Actuellement en mineure mĂ©ca on a EEA, MĂ©canique, Outils MathĂ©matiques et Connaissance des mĂ©tiers

 

Révélation

Oui tu es enfin arrivĂ© au bout de toutes ces questions !!! (Sous rĂ©serve que je n’en ai pas d’autres qui me viennent Ă  l’esprit 😅)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

HEEeeeeEEEEYYYYYY ! @Anonyme5

J'arrive rĂ©pondre Ă  tes questions vu que @Christmastal ne respecte pas ses engagements 😑

(juste petite parenthÚse si t'as des questions sur l'orientation, fais les sujets sur le forum dédié, t'auras les réponse plus vite;))

 

1) Alors la démarche se fait sur ecandidat, mais pas d'inquiétude on (la fac) vous communiquera toutes les procédures en temps voulu.

L'année derniÚre tu validais = tu passais. Je sais pas si ils ont prévus d'accorder un nombre limite en LAS 2 l'année prochaine, en tout cas ça m'étonnerait, donc oui si tu as 10 de moyenne et aucune note en dessous de 6 tu as une place réservée de droit dans la L2 de ta mineure

 

2) T'es dans le grand bain en L2, si tu as validé pass, tu seras en licence comme les autres et tu n'auras aucun cours de santé, à toi la vie d'étudiant.

 

3) Ca doit dĂ©pendre des licences, mais je n'ai pas entendu parlĂ© de remise Ă  niveau en L2, Ă  vrai dire en Licence la plupart des profs ne savent meme pas que la LAS existe. AprĂšs pas d'inquiĂ©tude, si tu as rĂ©ussi Ă  valider PASS tu auras acquis un bon socle scientifique et une rigeur de travail qui font que tu pourras ĂȘtre Ă  l'aise Ă  peu prĂšs partout tant que tu bosses un peu.

Dans mon cas je ne sens aucun retard entre moi et les autres Ă©tudiants.

 

4)Si tu as validĂ© PASS, je confirme 😉. Enfait tu dois te visualiser la LAS 2 comme une L2 normale oĂč tu es classĂ© Ă  la fin.

 

5)On est classés en fonction de nos moyennes à l'année en L2, les moyennes des différentes Licence sont lissées pour avoir un classement comparable inter-licence. En gros toutes les licences UT3 sont classées ensemble, toutes les UT2 ensemble, etc...

Les places sont réparties par faculté normalement, mais rien n'est encore sorti à ma connaissance pour cette année.

 

6)C'est exact, en juin on aura le choix de candidater ou non Ă  MMOPK, si tu choisis de ne pas candidater, tu conserve ta chance pour la L3.

 

7) No soy en minora mecanica.

PERO : Tu peux trouver les sylabus des Licence si tu fouilles sur le site de la fac UT3 ;) 

 

J'espĂšre que tu as trouvĂ© ce que tu cherchais dans mes rĂ©ponses 😊, tu peux demander ici ou me demander en DM si tu veux d'autres prĂ©cisions ^^

Pour conclure je te dirai que c'est trÚs bien de s'interesser à la LAS 2 pour savoir comment ça va se passer, mais ne brules pas les étapes, tout ce que je t'ai dis tu le sauras si tu passes en LAS 2, pour l'instant concentre toi sur ton année qui est déjà bien assez chargée 

 

Quoi qu'il en soit, force et bon courage Ă  toi ! ❀

Révélation

@AmĂ©lithium dĂ©so de encore de mentionner 😅, comme ça tu peux me corriger si je dis une bĂȘtise, et tu peux dĂ©placer le sujet lĂ  oĂč il sera utile au plus grand nombre

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

 

Du coup désolée mais j'aurais une question suite à la reponse de @Zeepek:

 

Par rapport à la question numéro 4: mais du coup si on valide pas la PASS (c'est à dire qu'on a moins de 10 de moyenne générale à ce que j'ai compris) comment ça se passe ? Est ce qu'on peut/doit aller au rattrapage pour avoir plus de 10? Ou est ce qu'on doit refaire une L1 pour faire une LAS2 par la suite?

 

Merci d'avance pour la réponse 

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a 36 minutes, Mitose64 a dit :

Par rapport à la question numéro 4: mais du coup si on valide pas la PASS (c'est à dire qu'on a moins de 10 de moyenne générale à ce que j'ai compris) comment ça se passe ? Est ce qu'on peut/doit aller au rattrapage pour avoir plus de 10? Ou est ce qu'on doit refaire une L1 pour faire une LAS2 par la suite?

Coucou,

Quand je dis ne pas valider, ça veut dire ne pas valider aprÚs le session 2 (les rattrapages). Que vous validiez avant ou aprÚs les rattrapages, tant que vous validez vous avez une place en LAS2.

Valider = Avoir + de 10 de moyenne et ne pas avoir une UE en dessous de 6

 

Ensuite si mĂȘme aprĂšs les rattrapages vous ne validez pas l'annĂ©e, il faudra repartir sur une L1 via parcoursup, valider cette L1, et valider une mineure santĂ© avant de pouvoir candidater en MMOPK en fin de L2.

J'espÚre c'est clair, 

 

Bonne soirée à toi !

Edited by Zeepek
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a une heure, Zeepek a dit :

@AmĂ©lithium dĂ©so de encore de mentionner 😅, comme ça tu peux me corriger si je dis une bĂȘtise, et tu peux dĂ©placer le sujet lĂ  oĂč il sera utile au plus grand nombre

Non j'adore ! Tu fais mon taf trop bien ! 😍 Merci de me mentionner Ă  chaque fois pcq je vois pas tous les messages đŸ˜„ Oui Monsieur, c'est dĂ©placĂ© ! 

 

@Anonyme5 je rajoute juste qq trucs aux réponses magnifiques de @Zeepek !

il y a une heure, Zeepek a dit :

1) Alors la démarche se fait sur ecandidat, mais pas d'inquiétude on (la fac) vous communiquera toutes les procédures en temps voulu.

L'année derniÚre tu validais = tu passais. Je sais pas si ils ont prévus d'accorder un nombre limite en LAS 2 l'année prochaine, en tout cas ça m'étonnerait, donc oui si tu as 10 de moyenne et aucune note en dessous de 6 tu as une place réservée de droit dans la L2 de ta mineure

Oui c'est ça ! Normalement non, si tu valides ton PASS, tu as une place d'office en LAS2 pour pouvoir faire valoir ta 2Ăšme chance mais il me semble que les LAS ont des places limitĂ©es si je dis pas de bĂȘtises, cad que par exemple en SdV, y'aura 50 places, en 2B2M y'en aura 40, en Histoire 20, etc (ces chiffres sont totalement faux, c'est moi qui les ai pris au hasard pour t'expliquer), mais quoi qu'il en soit tu devrais avoir une place en LAS2 (mais pas forcĂ©ment avec la majeure que tu prĂ©fĂ©rais) Ă  condition que tu valides ton PASS.

Juste valider ton PASS = valider le S1 + valider le S2 + valider la mineure. 

Pour les modalitĂ©s de validation des semestres, t'as ce post oĂč j'ai un peu plus dĂ©veloppĂ© au cas oĂč c'est pas clair : 

 

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

2) T'es dans le grand bain en L2, si tu as validé pass, tu seras en licence comme les autres et tu n'auras aucun cours de santé, à toi la vie d'étudiant.

Oui si tu valides ton PASS, tu es en L2, tu n'as d'option santé à repasser vu que tu l'as validée en PASS donc t'as que tes cours de licence et à la fin de l'année il y a la sélection !

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

3) Ca doit dĂ©pendre des licences, mais je n'ai pas entendu parlĂ© de remise Ă  niveau en L2, Ă  vrai dire en Licence la plupart des profs ne savent meme pas que la LAS existe. AprĂšs pas d'inquiĂ©tude, si tu as rĂ©ussi Ă  valider PASS tu auras acquis un bon socle scientifique et une rigeur de travail qui font que tu pourras ĂȘtre Ă  l'aise Ă  peu prĂšs partout tant que tu bosses un peu.

Dans mon cas je ne sens aucun retard entre moi et les autres Ă©tudiants.

Moi non plus j'ai pas entendu parler de remise à niveau ... mais je peux essayer de me renseigner ... 

Oui exactement ! AprÚs avoir validé un PASS, en licence tu t'en sortiras sans problÚme normalement !

Bravo, vous ĂȘtes trop forts 😍

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

4)Si tu as validĂ© PASS, je confirme 😉. Enfait tu dois te visualiser la LAS 2 comme une L2 normale oĂč tu es classĂ© Ă  la fin.

Ouais c'est ce que j'ai dit plus haut ! 

En gros ils font un classement à l'issue de ta L2 avec tes notes de L2 et puis la premiÚre moitié du NA est GA et le reste est sélectionné à l'issue des oraux (= 2Úme groupe d'épreuves de la session 1), qui comptent pour 30% de la note (2 entretiens de 10 min chacun).

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

5)On est classés en fonction de nos moyennes à l'année en L2, les moyennes des différentes Licence sont lissées pour avoir un classement comparable inter-licence. En gros toutes les licences UT3 sont classées ensemble, toutes les UT2 ensemble, etc...

Les places sont réparties par faculté normalement, mais rien n'est encore sorti à ma connaissance pour cette année.

(je suis dĂ©solĂ©e je lis la question puis ta rĂ©ponse et je rĂ©ponds donc je vais trop vite parfois et je rĂ©ponds Ă  la question dans la rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente 😅 et je me rends compte qu'Ă  la question suivante j'ai commencĂ© Ă  rĂ©pondre, j'espĂšre que je t'embrouille pas trop ...)

Donc c'est exactement ça ! Si jamais tu veux le fichier oĂč tout est expliquĂ© (c'est long et tu pourras le voir bien plus tard), il est dans ce post : https://forum.tutoweb.org/topic/75714-nombre-dinscrits-las2-estimations-de-350/?do=findComment&comment=409214

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

6)C'est exact, en juin on aura le choix de candidater ou non Ă  MMOPK, si tu choisis de ne pas candidater, tu conserve ta chance pour la L3.

Encore oui (vraiment t'es balÚze sur ces questions !) La fac vous informera en temps voulu qu'il y a les candidatures à faire sur E-Candidat (si je me trompe pas) à la fin de l'année.

 

Le 19/01/2022 à 19:12, Anonyme5 a dit :

7.   Quelles sont les matiĂšres qu’on retrouve dans la licence de mĂ©canique ? Actuellement en mineure mĂ©ca on a EEA, MĂ©canique, Outils MathĂ©matiques et Connaissance des mĂ©tiers

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

7) No soy en minora mecanica.

PERO : Tu peux trouver les sylabus des Licence si tu fouilles sur le site de la fac UT3 ;) 

Yo tampoco ... Lo siento ...

Mais oui je pense que sur Moodle (ou le site de la fac peut-ĂȘtre aussi) tu pourras trouver des infos dessus

 

Le 19/01/2022 à 19:12, Anonyme5 a dit :

Oui tu es enfin arrivĂ© au bout de toutes ces questions !!! (Sous rĂ©serve que je n’en ai pas d’autres qui me viennent Ă  l’esprit 😅)

C'est tout Ă  fait normal de se poser des questions, n'hĂ©site vraiment pas Ă  demander, on est lĂ  pour ça ! Mais tqt pas tu pourras te renseigner sur la LAS2 plus tard, c'est le dĂ©but du S2 donc j'espĂšre que tu n'es pas trop dĂ©bordĂ©(e) mais je sais que c'est stressant de ne pas savoir, donc n'hĂ©site pas Ă  poser tes questions mais avant de penser Ă  la LAS2 tu encore un semestre, donc t'en fais pas avec ça pour l'instant ! 😇

 

Il y a 1 heure, Zeepek a dit :

J'espĂšre que tu as trouvĂ© ce que tu cherchais dans mes rĂ©ponses 😊, tu peux demander ici ou me demander en DM si tu veux d'autres prĂ©cisions ^^

Pour conclure je te dirai que c'est trÚs bien de s'interesser à la LAS 2 pour savoir comment ça va se passer, mais ne brules pas les étapes, tout ce que je t'ai dis tu le sauras si tu passes en LAS 2, pour l'instant concentre toi sur ton année qui est déjà bien assez chargée 

J'aurai pas pu mieux dire ... 😭

 

Bon courage ! ❀

 

il y a 34 minutes, Mitose64 a dit :

Salut,

 

Du coup désolée mais j'aurais une question suite à la reponse de @Zeepek:

 

Par rapport à la question numéro 4: mais du coup si on valide pas la PASS (c'est à dire qu'on a moins de 10 de moyenne générale à ce que j'ai compris) comment ça se passe ? Est ce qu'on peut/doit aller au rattrapage pour avoir plus de 10? Ou est ce qu'on doit refaire une L1 pour faire une LAS2 par la suite?

 

Merci d'avance pour la réponse 

 

Bonne soirée !

Pas de soucis n'hésitez vraiment à poser les questions ! 

Oui ne pas valider son PASS = avoir moins de 10/20 en moyenne générale à un des 2 semestres ou avoir eu une note éliminatoire dans une des matiÚres (< 6/20)

Tu iras au rattrapages pour les matiĂšres oĂč tu n'as pas obtenu la moyenne si tu as une moyenne GĂ© < 10/20 ou tu iras aux rattrapages pour la note < 6/20 si c'est le cas mais normalement sur ta feuille de rĂ©sultats tu auras notĂ© si tu es admis ou sinon quelles sont les matiĂšres que tu dois repasser.

Si à l'issue des rattrapages tu valides ton PASS, t'as une place directe en LAS2 ! Si ce n'est pas le cas, oui il faut que tu recandidates sur Parcoursup (ça a ouvert ajd et ça ferme le 29 mars) à une L1 et tu pourras en L2 recandidater en MMOPK ! 

 

Dis moi si c'est plus clair ! Sinon n'hésite pas ! 

 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Wow alors dĂ©jĂ  merci @Zeepek et @AmĂ©lithium d’avoir rĂ©pondu avec autant de dĂ©tails aux 28000 questions que j’ai posĂ© <3

 

Vous avez raison je vais me concentrer sur mon S2 pour l’instant avant de poser d’autres questions sur la LAS2 mais c’est vrai que je pense que je vais sĂ»rement y aller l’annĂ©e prochaine donc c’est aussi pour ça que je me pose plein de questions !

 

En tout cas si jamais une nouvelle question me vient Ă  l’esprit je reviendrais sĂ»rement ici pour la poser et surtout si d’autre personne veulent poser des questions hĂ©sitez pas 😁 Et dĂ©solĂ© de pas avoir ouvert le sujet au bon endroit j’avoue que parfois je me perds un peu sur ce forum 😅 

 

MAIS EN TOUT CAS MERCIIIII !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 15 heures, PASSe-partout a dit :

Wow alors dĂ©jĂ  merci @Zeepek et @AmĂ©lithium d’avoir rĂ©pondu avec autant de dĂ©tails aux 28000 questions que j’ai posĂ© <3

Avec plaisir ! Le Forum est fait pour ça ! 

 

Il y a 15 heures, PASSe-partout a dit :

Vous avez raison je vais me concentrer sur mon S2 pour l’instant avant de poser d’autres questions sur la LAS2 mais c’est vrai que je pense que je vais sĂ»rement y aller l’annĂ©e prochaine donc c’est aussi pour ça que je me pose plein de questions !

Oui c'est tout à fait normal tqt pas ! J'espÚre qu'on a réussi à te rassurer en répondant à tes questions pour que tu attaques ce S2 tranquillement et sans trop cogiter à ça

 

Il y a 15 heures, PASSe-partout a dit :

En tout cas si jamais une nouvelle question me vient Ă  l’esprit je reviendrais sĂ»rement ici pour la poser et surtout si d’autre personne veulent poser des questions hĂ©sitez pas 😁 Et dĂ©solĂ© de pas avoir ouvert le sujet au bon endroit j’avoue que parfois je me perds un peu sur ce forum 😅 

Oui n'hésitez vraiment pas ! 

Mais c'est pas grave tqt pas y'a plein de sections et parfois un message peut aller dans plusieurs donc c'est parfois compliquĂ© ... Et lĂ  oĂč tu l'avais mis, c'Ă©tait trĂšs bien mais je me suis dit que si certaines personnes se posent les mĂȘmes questions que toi mais qu'ils n'osent pas les poser, peut-ĂȘtre qu'ils iraient voir dans la section LAS2, c'est pour ça que je l'ai changĂ© de place mais il pouvait rester dans Explications tqt pas ! 

 

Il y a 15 heures, PASSe-partout a dit :

MAIS EN TOUT CAS MERCIIIII !!!!!

AVEC PLAAIIIISIR !!! Si t'as d'autres questions, n'hĂ©site pas, on est lĂ  pour y rĂ©pondre ! ❀

 

Bon courage ! 

 

Il y a 6 heures, Mitose64 a dit :

Salut,

 

D'accord merci beaucoup !

 

Bonne journée !!

Avec plaisir, n'hésite pas si d'autres points ne sont pas clairs !

Merci, bonne journée à toi aussi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

coucou!

 

je voulais juste prĂ©ciser: pour la remise Ă  niveau vous pouvez essayez de contacter vos profs responsables de filiĂšres (dans le syllabus). si ça existe pas dans d'autres filiĂšres je sais pas mais notre prof d'informatique nous as dis qu'elle avait fait une remise a niveau de 2 semaines Ă  une LAS2 avant la rentrĂ©e et que on pouvait la contacter au plus tĂŽt (des qu'on a les rĂ©sultats du coup) pour nous donner des conseils ou quoi, du coup je pense qu'il faudrait contacter les profs dĂšs que vous ĂȘtes sur de passer en LAS 2!

Edited by passpp
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

Coucou ! 

Je viens rajouter aussi que dans ma filiÚre (maths/physique) une semaine ou deux avant la rentrée il y a des horaires dédiés à une remise à niveau qui permet de voir les notions importantes de la L1 rapidement pour les personnes qui viennent de PASS (et ceux qui le veulent).

Donc c'est sûrement spécifique à chaque filiÚre, hésitez pas à aller voir des LAS 2 dans la filiÚre qui vous intéresse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a 6 minutes, Erialh a dit :

Coucou ! 

Je viens rajouter aussi que dans ma filiÚre (maths/physique) une semaine ou deux avant la rentrée il y a des horaires dédiés à une remise à niveau qui permet de voir les notions importantes de la L1 rapidement pour les personnes qui viennent de PASS (et ceux qui le veulent).

Donc c'est sûrement spécifique à chaque filiÚre, hésitez pas à aller voir des LAS 2 dans la filiÚre qui vous intéresse !

j'en profite pour te poser une question les licences 2 maths/physique/chimie sont différentes ou c'est un programme commun ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

 

il y a 8 minutes, Brian_OConner a dit :

j'en profite pour te poser une question les licences 2 maths/physique/chimie sont différentes ou c'est un programme commun ?

Alors, en fait si tu es en licence de maths :tu auras le choix entre option biologie, programmation ou physique (en l'occurrence j'avais pris physique, c'est pour ça que j'ai dit maths physique). Et au deuxiÚme semestre tu n'as plus ni physique, ni bio, ni programmation (les options sont base de données, géométrie, et autre chose) Ah, et aussi il y a une UE probabilités, qui ne va pas aussi loin que le programme de PASS mais qui approfondis les bases (donc plus au niveau des variables aléatoires discrÚtes et chaßnes de je sais plus quoi)

Si tu fais la licence de physique, soit tu prends option maths, soit tu prends option chimie. Pareil, ça dure que pour le S3, au S4 tu n'as plus de maths ou de chimie (ça j'en suis pas 100% certaine, je ne connais pas trop de chimistes). (en fait c'est faux : tu as une UE de maths qui correspond Ă  ce qu'on fait au S3 mais de maniĂšre plus accĂ©lĂ©rĂ©e, et sans les dĂ©mos,etc (d'aprĂšs ce que m'ont dit des amis) donc de ce point de vue ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de prendre option maths (mĂȘme si je t'avoue que c'est un peu galĂšre au dĂ©but du S3) parce que ce sera beaucoup plus simple au S4 par rapport Ă  ceux qui ont pris l'option chimie (aprĂšs c'est une supposition)) 

Si tu fais licence de chimie : Ă  ma connaissance il n'y a que l'option physique de possible (mais je ne m'avancerai pas, je ne connais pas trop cette licence)

 

En fait, le seul moment oĂč le programme est commun, c'est au S1 (L1), dĂšs le L2 on passe sur seulement deux matiĂšres (maths et chimie Ă©tant impossible Ă  prendre ensembles) et ça continue au S3, mĂȘme si pour les maths, on a plus d'options possibles qu'en physique (oĂč tu as le choix entre maths et chimie)


J'espÚre que ça a pu t'aider ! (et désolée pour la chimie, j'y connais pas grand chose...)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a une heure, Erialh a dit :

 

Alors, en fait si tu es en licence de maths :tu auras le choix entre option biologie, programmation ou physique (en l'occurrence j'avais pris physique, c'est pour ça que j'ai dit maths physique). Et au deuxiÚme semestre tu n'as plus ni physique, ni bio, ni programmation (les options sont base de données, géométrie, et autre chose) Ah, et aussi il y a une UE probabilités, qui ne va pas aussi loin que le programme de PASS mais qui approfondis les bases (donc plus au niveau des variables aléatoires discrÚtes et chaßnes de je sais plus quoi)

Si tu fais la licence de physique, soit tu prends option maths, soit tu prends option chimie. Pareil, ça dure que pour le S3, au S4 tu n'as plus de maths ou de chimie (ça j'en suis pas 100% certaine, je ne connais pas trop de chimistes). (en fait c'est faux : tu as une UE de maths qui correspond Ă  ce qu'on fait au S3 mais de maniĂšre plus accĂ©lĂ©rĂ©e, et sans les dĂ©mos,etc (d'aprĂšs ce que m'ont dit des amis) donc de ce point de vue ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de prendre option maths (mĂȘme si je t'avoue que c'est un peu galĂšre au dĂ©but du S3) parce que ce sera beaucoup plus simple au S4 par rapport Ă  ceux qui ont pris l'option chimie (aprĂšs c'est une supposition)) 

Si tu fais licence de chimie : Ă  ma connaissance il n'y a que l'option physique de possible (mais je ne m'avancerai pas, je ne connais pas trop cette licence)

 

En fait, le seul moment oĂč le programme est commun, c'est au S1 (L1), dĂšs le L2 on passe sur seulement deux matiĂšres (maths et chimie Ă©tant impossible Ă  prendre ensembles) et ça continue au S3, mĂȘme si pour les maths, on a plus d'options possibles qu'en physique (oĂč tu as le choix entre maths et chimie)


J'espÚre que ça a pu t'aider ! (et désolée pour la chimie, j'y connais pas grand chose...)

 

donc on peut pas continuer Ă  faire les 3 matiĂšres du coup ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a 5 minutes, Brian_OConner a dit :

donc on peut pas continuer Ă  faire les 3 matiĂšres du coup ?

pas Ă  ma connaissance

A moins que tu fasses physique option chimie, tu auras de la chimie au premier semestre et des maths au second

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable MatiĂšre
Il y a 9 heures, léloupp a dit :

Salutt 

On trouve ou le nombre de places des MAS2 de cette année qui demande MMOPK ? Enfin ils ya cb de places 

coucouu, sur le site de la fac de mĂ©decine mais en gros c'est 199 places pour 230 inscrits. 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
il y a 28 minutes, léloupp a dit :

d'acc merci en tout dcpp ? mais tu sais par filiere cb il y en a stp ? :) 

yes en tout et sinon c'est 108 en med, 28 en odonto, 42 en pharma, 9 en maieu et 12 en kiné 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...