Jump to content

resultats S1


padawanstressé

Recommended Posts

SALUT tout le monde , comme vous le savez , nous Pass avopns reçu ajd un mail disant que les resultats sortiront a partir du 4 Fevrier en lisant le mail je ne vous raconte pas la tachycardie que j ai eu , j ai trop peur , depuis le concours je me suis fait à l idée que moi je ne reussirai pas et que j aurai 2 ou 3 notes eliminatoires , je sais que j ai foiré quelques matieres jsp pq j ai trop peur d echour et je sais que c est inevitable , la en ce moment je cours avec le premier echec de ma vie n un echec sans doute destructeur , en lisant le mail je lisais des mots mais tout ce qui passait dans ma tete etait : "echec" . J ai trop peur , et je sais que l issue sera devastatrice et que j en aurai des séquelles ( je n abuse meme pas c ca le pire ) jsp j ai voulu vous raconter ca pour me sentir mieux meme si je sais que ca marchera deja que j y pense tout le temps nuit et jour , je vois les autres pass rigoler et moi mal je me dis que j abuse mais bon .. 

est ce que je m en remettrai .. 

Link to comment
Share on other sites

coucou @padawanstressé ! alors déjà c'est courageux ++ d'en parler sur le forum puisque pleins n'osent pas mais c'est une bonne chose je pense que ça ne peut que faire du bien. Alors je te rassure je pense que tu es loin d'être le seul à stresser à l'annonce des résultats et c'est NORMAL. Après concernant la probabilité de l'échec, je te rassure encore une fois ça fait peur à tout le monde et moi la première et c'est dur même d'en parler à tes proches parce qu'ils ne comprennent pas forcément ce que c'est de faire autant de sacrifices...Déjà dans tous les cas je pense qu'il faut être fier parce que cette année nous apporte énormément et permet de dépasser ses limites donc arriver à ce moment je pense (même si c'est dur) il faut regarder tout le chemin parcourus et se tourner vers la suite sans trop se poser de question (alors je te rassure de suite j'en rêve la nuit des résultats donc c'est pas très facile mais en tout cas il faut essayer de ne pas y penser).

 

Ensuite pour l'issue il faut se dire que tout n'est pas encore joué et que a tout moment tu n'as pas de notes éliminatoires et tu es encore dans les clous !! En tout cas je te conseille d'en parler avec ton tuteur ou tutrice si tu en a une parce que ILS SONT GÉNIAUX (en tout cas elle m'a beaucoupppp aidé <3) et ils sauront te rassurer et à mon avis pleins vont répondre sur le forum mais si tu as besoin de leur parler tu peux aller à la perm jeudi (il y a des tuteurs BEM je pense) ou envoyer un message en privé à des tuteurs ils sauront t'aider ++

Edited by Claramnioblaste
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir Padawanstressé je comprend tout à fait ton ressenti bien que je fasse partie des pass qui rigolent d'après toi, je passe par là pour te dire que beaucoup de gens sont comme toi, j'ai discuté avec pas mal de pass et beaucoup m'avoue sans gêne avoir pleuré plusieurs fois, parfois plus d'une dizaine de fois dans le semestre. Sois rassuré à propos de ça ta réaction n'a rien d'anormal énormément de gens ont été et sont dans la même détresse que toi à l'approche des résultats. 

Ne sois pas déstabilisé par tes performances du S1, travaille comme si tout pouvais encore se jouer et pense à la possibilité de ne pas être éliminé ! Tout peut encore se jouer, tu n'as pas les résultats du S2 ni ceux de l'oral qui comptent pour 30%, tu peux encore taper une giga remontada même si tu as des notes vraiment pas terribles au S1. 

Ensuite vis-à-vis de ta peur de l'échec je te conseille juste de ne pas voir le PASS comme une finalité, que tu réussisse ou pas ta vie n'auras rien de différent le lendemain des résultats finaux, t'auras les mêmes problèmes et les mêmes joies alors il faut que tu dé dramatise

Force à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @padawanstressé, je tiens à dire que ton message m'a un peu émue parce qu'il m'a rappelé des souvenirs pas trop sympa. Moi aussi il y a un an jour pour jour j'étais rongée par le stress et je pensais que c'était mort d'avance. Mais garde en tête que tu vis une année pleine de surprise et que tu peux jamais prédire à l'avance ce qu'elle te réserve. Le truc c'est que tes résultats dépendent de ton travail (obviously) mais aussi du niveau des autres étant donné que c'est un classement. C'est pourquoi tu peux jamais savoir à l'avance avec certitude quels seront tes résultats. Vous êtes tous dans le même bateau et dans la même incertitude, c'est pourquoi il ne faut pas que tu te laisse ronger par ça. Garde le cap et fais l'autruche, tu t'occuperas des résultats du S1 en temps voulu.

Ensuite, enlève ce mot de ton vocabulaire : "échec". Tu as appris tellement de choses cette année, avec les cours mais aussi sur toi même, qu'elle te sera forcément utile dans ta vie, que ce soit dans ton futur métier ou dans ta vie personnelle. Si tu as tenu le coup jusqu'ici tu réussiras forcément quelque part. Le travaille paye pour s'en rendre compte y'a pas de secret, il faut bosser encore et encore et rien lâcher. Alors poursuit tes efforts, tu sais pourquoi t'es là et tu as déjà fournis tant de travail. Lâche rien et crois-moi que rien n'est jamais perdu d'avance, il faut y croire jusqu'à la dernière minute !!

 

@padawanstressé @Poiscaille @Claramnioblaste Bon courage les ptits loups pour la suite, et si vous avez un petit coup de mou n'hésitez pas à contacter un.e tuteur.rice, on est là pour ça 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...