Jump to content

resultats S1


padawanstressé

Recommended Posts

SALUT tout le monde , comme vous le savez , nous Pass avopns reçu ajd un mail disant que les resultats sortiront a partir du 4 Fevrier en lisant le mail je ne vous raconte pas la tachycardie que j ai eu , j ai trop peur , depuis le concours je me suis fait à l idée que moi je ne reussirai pas et que j aurai 2 ou 3 notes eliminatoires , je sais que j ai foiré quelques matieres jsp pq j ai trop peur d echour et je sais que c est inevitable , la en ce moment je cours avec le premier echec de ma vie n un echec sans doute destructeur , en lisant le mail je lisais des mots mais tout ce qui passait dans ma tete etait : "echec" . J ai trop peur , et je sais que l issue sera devastatrice et que j en aurai des séquelles ( je n abuse meme pas c ca le pire ) jsp j ai voulu vous raconter ca pour me sentir mieux meme si je sais que ca marchera deja que j y pense tout le temps nuit et jour , je vois les autres pass rigoler et moi mal je me dis que j abuse mais bon .. 

est ce que je m en remettrai .. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

 

Coucou @padawanstressé 

 

Alors déjà je sais pas si tu es au courant mais pour valider ton semestre, il faut que tu es 10/20 de moyenne générale et pas de notes en dessous de 6/20. Je te mets ce post où j'ai un peu plus détaillé cela si ça t'intéresse : 

 

Ne pas réussir en PASS n'est pas un échec ! 😢 Y'a une sélection qui est faite donc des étudiants accèdent en MMOPK cette année et d'autres non, malheureusement c'est comme ça ... mais y'a pas que MMOPK, il y a plein de supers métiers et de belles études que tu ne connais peut-être pas ! 

Et puis si tu es aux rattrapages, tu peux toujours valider ton année ensuite, surtout si ça coince que sur 2-3 matières et ensuite intégrer une LAS2 et recandidater MMOPK l'année prochaine si c'est ce que tu veux ! 

Et puis si tu ne valides pas ton année mais que tu veux vraiment MMOPK, tu peux candidater cette année sur Parcoursup (ça ouvre demain jusqu'au 29 mars !) à une L1 (ou une autre filière, tout ce que tu veux !) avec un accès santé en L2 et retenter ta chance en LAS2 (cad après avoir validé 120 ECTS (60 par année)), donc tout n'est pas perdu. 

Et puis se réorienter n'est pas synonyme d'échec ... Aussi bien tu trouveras une filière et un métier qui te plaira et où tu seras épanoui comme jamais ! 

Tu peux être fier de toi, c'est déjà super d'être arrivé jusque là, tu as fait tout ce que tu pouvais, donc dis-toi que tu n'as rien à regretter ! La vie te fera peut-être prendre un chemin que tu ne pensais pas, mais si au final ton avenir en le poursuivant est encore meilleur, tu te rendras peut-être compte que c'était bien comme ça ...

 

Révélation

PS : J'ai validé ma PACES en étant doublante mais je considère par ça comme un échec ! C'est "normal", tout le monde ne peut pas avoir un accès en MMOPK du premier coup ...

 

Est-ce que ça va ? 😥

Je dois t'avouer que tu m'inquiètes un peu ... Si tu veux qu'on discute, des résultats, ou de tout et de rien, n'hésite pas, que ce soit ici ou en mp, vraiment ne te gêne pas, je suis là pour ça ! 🥰🥰🥰 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 17/01/2022 à 21:30, padawanstressé a dit :

SALUT tout le monde , comme vous le savez , nous Pass avopns reçu ajd un mail disant que les resultats sortiront a partir du 4 Fevrier en lisant le mail je ne vous raconte pas la tachycardie que j ai eu , j ai trop peur , depuis le concours je me suis fait à l idée que moi je ne reussirai pas et que j aurai 2 ou 3 notes eliminatoires , je sais que j ai foiré quelques matieres jsp pq j ai trop peur d echour et je sais que c est inevitable , la en ce moment je cours avec le premier echec de ma vie n un echec sans doute destructeur , en lisant le mail je lisais des mots mais tout ce qui passait dans ma tete etait : "echec" . J ai trop peur , et je sais que l issue sera devastatrice et que j en aurai des séquelles ( je n abuse meme pas c ca le pire ) jsp j ai voulu vous raconter ca pour me sentir mieux meme si je sais que ca marchera deja que j y pense tout le temps nuit et jour , je vois les autres pass rigoler et moi mal je me dis que j abuse mais bon .. 

est ce que je m en remettrai .. 

Salut @padawanstressé, tu m'as l'air connaisseur de Star Wars... et comme sur ma photo en bio, penses à Revan (univers légend), la rédemption n'est pas un échec, rien n'est jamais trop tard, tu peux partir Sith, et finir maître Jedi, qui plus est, sans doute un des meilleurs!

Alors n'oublie pas: Le vrai échec est celui dont tu ne tires rien

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Couzouféroce a dit :

Salut @padawanstressé, tu m'as l'air connaisseur de Star Wars... et comme sur ma photo en bio, penses à Revan (univers légend), la rédemption n'est pas un échec, rien n'est jamais trop tard, tu peux partir Sith, et finir maître Jedi, qui plus est, sans doute un des meilleurs!

Alors n'oublie pas: Le vrai échec est celui dont tu ne tires rien

Véridique

Y'a qu'a voir les notes des colles ce semestre... c'est bien plus élevé qu'au S1 même si bon après c'est pas les plus exigeantes

Bref bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Comme dirait une sage personne "La peur mène à la colère, la colère à la haine, et la haine à la souffrance"

Aime toi est sois tolérant envers toi même

Yoda - Côté obscur, la peur en toi! - Bing video

@windu désolé pour les droits d'auteurs

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 47 minutes, Couzouféroce a dit :

désolé pour les droits d'auteurs

il faut pas être désolé quand on partage des vidéos avec The mace ahah, j'approuve à 100% la réf 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @padawanstressé !! 🥰

 

Je ne peux pas passer par là, lire ton message et ne pas répondre donc me voilà !! 😞

C'est forcément difficile de voir un rêve nous passer sous le nez mais il ne faut pas que ça te "détruise" pour autant. La première année est (très) difficile mentalement donc c'est complètement normal d'avoir des moment où tu ne te sens pas bien et où le moral est au fond des chaussettes. Mais il faut absolument te rappeler que dans TOUS LES CAS peu importe l'issue tu seras toujours gagnant(e) d'une manière ou d'une autre de cette année si particulière. 

Comme te l'a si bien dit @Amélithium tu as plusieurs alternatives à la PASS qui s'offrent à toi pour accéder aux études médicales si c'est vraiment ce que tu veux. Si tu ne te sens pas le passage d'une LAS ou autre, n'oublies pas que le milieu professionnel ne se limite pas aux professions médicales et ces professions médicales ne se limitent pas à MMOPK. Tu as plein de possibilités pour faire partie du domaine de la santé avec des spécialités magnifiques qui peuvent t'apporter plein de choses !! Et tu as plein d'autres domaines qui te permettront de t'épanouir (même si tu ne le vois pas forcément maintenant)

Et si ne pas réussir PASS se traduit en quitter le milieu médical pour toi, tu pourras toujours utiliser cette année comme une force !! Parce que être déjà arrivé(e) jusque là, être capable de faire ces rétrospectives sur toi même, etc, sont signes de beaucoup de choses ultra positives: tu es persévérant(e), tu es passionné(e) et peu importe tu t'accroches !! Donc oublies jamais ces qualités que tu as et que tu as surement décuplées avec le PASS. Dans tous les cas tu es enrichi(e) donc dans tous les cas tu sors gagnant(e) de là et ça ne sera pas du tout un échec !! 

 

On t'a déjà fait cette proposition mais vraiment si tu sens que tu as le besoin de parler, de voir quelqu'un, de vider ton sac, peu importe mes mp te sont graaaands ouverts (harcèle moi de messages si besoin 🙃) !!

N'oublies pas que tu n'es pas seul(e) donc appuie-toi sur tous les supports qui sont à ta disposition !! 

Pleiiiiiiin de courage💪🍀 et de coeurs ❤️❤️❤️❤️ pour cette période difficile !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...