Jump to content

Notes examen mail


chlorure

Recommended Posts

Bonjour !

Premièrement, je ne comprends pas la nuance entre résultats et recevabilité dans ce mail : qtng.pngest-ce que ca veut dire que fin janvier on saura si on est grand admissible, non admis d'office (note elimnatoire) ou convoqué aux oraux sans plus d'informations ; et du 4 fevrier au 11 février ce sera le détail exact des notes? 

 

Second point, serait-il possible d'avoir le document officiel qui s'affiche dès l'ouverture du document, de quelqu'un des années passées, pour voir à quoi s'attendre et savoir quoi lire directement? Ce serait top ! Car j'ai lu que due à une mauvaise compréhension du document, certains avaient cru etre admis ou aux contraire etc... Donc j'aimerais m'éviter cette mauvaise surprise et paniquer en ouvrant le document vue le stress que ça va etre ahaha 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, chlorure a dit :

la nuance entre résultats et recevabilité dans ce mail :

Salut @chlorure. Je veux pas dire de bêtises mais les résultats sont tes notes de l'examen du S1. La recevabilité c'est ce que l'on à rempli sur e-candidat dont on a toujours pas eu de réponses. Du moins je pense que c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, chlorure a dit :

Bonjour !

Premièrement, je ne comprends pas la nuance entre résultats et recevabilité dans ce mail : qtng.pngest-ce que ca veut dire que fin janvier on saura si on est grand admissible, non admis d'office (note elimnatoire) ou convoqué aux oraux sans plus d'informations ; et du 4 fevrier au 11 février ce sera le détail exact des notes? 

 

Second point, serait-il possible d'avoir le document officiel qui s'affiche dès l'ouverture du document, de quelqu'un des années passées, pour voir à quoi s'attendre et savoir quoi lire directement? Ce serait top ! Car j'ai lu que due à une mauvaise compréhension du document, certains avaient cru etre admis ou aux contraire etc... Donc j'aimerais m'éviter cette mauvaise surprise et paniquer en ouvrant le document vue le stress que ça va etre ahaha 

Merci ! :)

Non, les candidatures MMOPK c'est ton truc sur eCandidat, le statut: "réceptionné"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 🤗

 

Alors oui les résultats c'est genre tes notes de l'examen du S1 alors que la recevabilité de la candidature c'est ce que vous avez rempli sur e-Candidat. 

 

Par rapport au "document officiel" le truc c'est que si quelqu'un t'envoie vraiment son résultat tu vas certes voir la présentation mais tu vas surtout voir les notes et le truc c'est qu'elle changent chaque année. Ce n'est pas parce que nous avons eu telle ou telle note que c'est celle-là qu'il faudrait que tu aies pour passer ... donc à part te stresser ça risque de ne pas faire grand chose ... 

Mais bon pour essayer de t'aider au moins un peu go te présenter comment ça marche !! 🙃

 

J'ai essayé de vous faire un petit mode d'emploi (mais la fac risque de le faire aussi) pour que vous voyez les différentes étapes:

https://docs.google.com/document/d/1vEBU4UpgGvQHqjZaSCLvjDtwcnbHPAEJDBfgA4Gpdec/edit?usp=sharing

 

A la fin sur le document pdf que vous récupérez :

- rang = classement (logique)

- ECTS = ceux que vous avez validé à ce semestre ensuite ils cumuleront avec le S2

- session 1 = note que vous avez eu là

- résultat = ADM (admis) par exemple (mais ça y'a une légende normalement)

- session 2 = les notes que vous aurez aux rattrapages si vous y allez 

 

Voilà j'espère que ca pourra vous aider au moins un peu. Mais ne vous inquiétez pas c'est tout bête pour les trouver vous trouverez faut pas se stresser pour ça !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, PASSif a dit :

J'avais une question à ce sujet...

Ne voulant pas voir mes notes avant le concours de mars, peut-on vérifier si nos documents E-candidat ont bien été validé sans avoir à voir ses notes avec ? 

 

oui je pense pour voir ta candidature ça sera sur ecandidat je suppose alors que les notes c'est sur l'espace "mes notes" de l'ent

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Brian_OConner a dit :

oui je pense pour voir ta candidature ça sera sur ecandidat je suppose alors que les notes c'est sur l'espace "mes notes" de l'ent

D'accord, j'espère que ce sera ça alors

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 11 minutes, PASSif a dit :

J'avais une question à ce sujet...

Ne voulant pas voir mes notes avant le concours de mars, peut-on vérifier si nos documents E-candidat ont bien été validé sans avoir à voir ses notes avec ? 

 

yes yes c'est totalement possible !! ce sont 2 choses bien à part ... pour la candidature c'est eCandidat alors que tes notes seront vraiment sur lent. tu peux les voir distinctement  !! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, chlorure a dit :

coucou ! juste une question car ça m'intrigue ! Si tu regardes les résultats fin mars, n'as-tu pas peur de ne pas avoir le temps de préparer ton orientation?

Non mais la question est intéressante ! C'est vrai que je n'avais pas vu ça sur cet angle !

De toute manière, nous sommes bien conseillés de nous inscrire sur Parcoursup et faire des vœux en mars, ce que je ferais, bien sûr. Cela ne me change rien au final puisque si je devais me réorienter, j'aurais 2 mois environ avant de choisir définitivement sur Parcoursup si ça devait être le cas... 

Une réorientation ça se prépare, mais assez en amont au final puisque c'est lors des vœux. 

 

Et puis, au fond, les premiers résultats sont indicateurs mais ne certifient pas l'année... Je préfère donc rester concentré sur la dernière ligne droite connaissant les effets positifs ou négatifs que leur connaissance engendrerait 

 

il y a 8 minutes, agatheory a dit :

yes yes c'est totalement possible !! ce sont 2 choses bien à part ... pour la candidature c'est eCandidat alors que tes notes seront vraiment sur lent. tu peux les voir distinctement  !! 

Merci 😊

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Hola, 

 

Je poste sur cette discussion qui a un an pour demander ce que c'est que E-candidat, parce que j'ai peur que ce soit un truc que j'ai pas rempli en début d'année :))

Ou genre c'est un truc où il faut s'inscrire via un mail qu'on recevra de la Fac, en février style ?

 

Je panique un peu là hihi

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lostartine ! 

 

il y a 15 minutes, Lostartine a dit :

Je poste sur cette discussion qui a un an pour demander ce que c'est que E-candidat, parce que j'ai peur que ce soit un truc que j'ai pas rempli en début d'année :))

Ou genre c'est un truc où il faut s'inscrire via un mail qu'on recevra de la Fac, en février style ?

Pas de panique cette année la fac a fonctionné différemment pour les candidatures MMOP-K (cette année ct automatique donc tu n'avais rien à faire tkt) ainsi si tu n'as encore jamais entendu parler de E-candidat c'est totalement normal puisque ce n'est pas encore d'actualité. Ce site te servira pour les candidature en LAS2 si tu es concernée mais ce n'est pas encore le moment ne t'inquiète pas. Dans tous les cas on postera un message pour vous avertir des démarches à faire à ce moment-là.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Lostartine ! 

 

Pas de panique cette année la fac a fonctionné différemment pour les candidatures MMOP-K (cette année ct automatique donc tu n'avais rien à faire tkt) ainsi si tu n'as encore jamais entendu parler de E-candidat c'est totalement normal puisque ce n'est pas encore d'actualité. Ce site te servira pour les candidature en LAS2 si tu es concernée mais ce n'est pas encore le moment ne t'inquiète pas. Dans tous les cas on postera un message pour vous avertir des démarches à faire à ce moment-là.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Okay niquel, merciii !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...