Jump to content

CB 2014-2015


Rositta
Go to solution Solved by Louisesdr,

Recommended Posts

Bonjour! J'ai un petit soucis concernant l'item A du QCM 16...

concernant la traduction 
A la liaison de chaque acide aminé nécessité entre autre l'hydrolyse de 2 molécules de GTP corrigé vrai 

je pensais que on avait hydrolyse d'une molécule de GTP pour la liaison entre les acides aminés et une autre pour la translocation donc deux au total pour l'élongation du coup j'ai mis faux surement que je chipote un peu mais je suis tombée sur un qcm vrai pour hydrolyse d'un seul GTP pour la translocation alors je sais plus quoi penser ..??? on les dissocie ou pas ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

en effet c'est le genre de question un peu chiante où tu sais jamais quoi repondre... 

dans la traduction, il y a bien consommation d'un GTP par EF-Tu qui permet la fixation de l'aminoacylARNt sur le site A puis le deuxième GTP est consommé par EF-G (facteur d'élongation G ou translocase) qui libère le site P et permet le déplacement de l'ARNt de A en P 

en gros pour chaque microcycle tu consomme 2 GTP mais c'est vrai que la question a été mal posée... Après les CB sont relus par les profs et si lors du CB ils ont des retours sur ce genre de QCM tu peux etre sur qu'ils ne tomberont pas au vrai CC 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...