Jump to content

réaction dite "orientée"


Alainproviste
Go to solution Solved by omega3,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

QCM 5 : Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est(sont) la(les) réponse(s) vraie(s):
A. Si la cassette d’expression et le plasmide sont digérés par Nnn et Yyy, l’insertion est dite
« orientée »

je  pense que tu veux répondre à cet item, alors en gros une insertion orientée est une insertion qui ne peut se faire que dans un seul sens, c'est le cas ici la séquence entre Nnn et Yyy ne peut "s'orienter" que dans le sens Nnn -> Yyy. Si ça avait été une séquence Ddd et Ddd on aurait parlé de séquence non orienté car possible dans les 2 sens.

En espérant t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit :

QCM 5 : Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est(sont) la(les) réponse(s) vraie(s):
A. Si la cassette d’expression et le plasmide sont digérés par Nnn et Yyy, l’insertion est dite
« orientée »

je  pense que tu veux répondre à cet item, alors en gros une insertion orientée est une insertion qui ne peut se faire que dans un seul sens, c'est le cas ici la séquence entre Nnn et Yyy ne peut "s'orienter" que dans le sens Nnn -> Yyy. Si ça avait été une séquence Ddd et Ddd on aurait parlé de séquence non orienté car possible dans les 2 sens.

En espérant t'avoir aidé !

 

 

d'accord ok je vois mais cela veut dire que si ddd et ddd avaient été présent que à deux reprises (et non pas trois comme ici) la réaction aurait été orientée ? ou c'est parce ce sont les 3 mêmes (je bloque un peu sur ton exemple avec les ddd)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Alainproviste lorsque l'on coupe avec les deux même enzymes c'est non-orienté car elles peuvent se mettre dans un sens ou dans l'autre (le bon ou le mauvais)  alors que quand c'est deux enzymes différentes on peut les mettre que dans un sens d'ou la notion d'orienté. je te met un sujet face un exemple et ou un tuteur avait expliqué ces notions si ce n'est toujours pas clair

 

 

Edited by lau31
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Je plussoie ce qu'y a été dit par @lau31 !

c'est en fonction des enzymes de restrictions si c'est les mêmes alors on parle de non orientés sinon on parle d'orienté

PS : j'avais pris au pif les exemples de Ddd et Dddd 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...