Jump to content

QCM 3 poly tat / Etude de l'adn


Jean-Lactose
Go to solution Solved by julierx,

Recommended Posts

Bonsoir đŸ‘‹đŸŒ

 

Je ne comprend pas la correction de ce qcm car il est bien précisé dans l'énoncé que l'on transforme dans une bactérie. Alors on devrait utiliser les promoteurs/enzymes de restrictions procaryote non ? 

 

Ensuite dans la mĂȘme sĂ©rie de qcm, au 10, il est corrigĂ© qu'une bactĂ©rie peut rĂ©cupĂ©rer deux plasmides ? Est-ce le cas ? je pensais avoir compris qu'une bactĂ©rie n'en recevait qu'un seul...

 

Merci !

Edited by LaJib
Link to comment
Share on other sites

Coucou @LaJib

 

Je comprends pas trop ta question. Les enzymes de restriction sont des enzymes bactĂ©riennes donc pas de problĂšme ici mais dans le qcm 3 on ne s'intĂ©resse pas aux promoteurs je crois donc je comprends pas trop ce qui te bloque 😕

 

Pour moi, une bactérie peut en effet récupérer plusieurs plasmides mais je n'en suis pas certaine. Vous avez eu une précision sur ça en cours ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @choLOLApine @julierx !

 

Voici le qcm 3 : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/ekui.png

 

Dans l'énoncé, on transforme le plasmide dans une bactérie pour lui faire exprimer la protéine P53. De là j'en conclu qu'il faut utiliser le promoteur procaryote, et donc les enzymes de restriction procaryotes qui sont placées en aval du promoteur.  

Alors je ne comprend pas la correction qui utilise tout le mécanisme EUcaryote...


Je dois surement me tromper d'analyse, ou mal comprendre l'énoncé

 

Et je ne sais pas si on a eu la précision, mais de ce que j'ai compris la bactérie ne peut en prendre qu'un seul plasmide

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Aaah oui je comprends mais en fait c'est indépendant, les enzymes de restriction étant des enzymes bactériennes elles agiront peu importe le promoteur que tu as autour ! 

 

il y a une heure, LaJib a dit :

Et je ne sais pas si on a eu la précision, mais de ce que j'ai compris la bactérie ne peut en prendre qu'un seul plasmide

 

D'accord, @Rom142 tu en penses quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...