Jump to content

Questions pour la future rentrée


ClémentP

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis lycéen au Danemark au lycée Français et l'an prochain j'aimerai aller à Toulouse pour faire une PASS puis de l'odontologie. Je n'arrive pas à trouver toutes les réponses en les cherchant sur le forum donc je vais faire une petite liste:

-Pour le tutorat, faut-il s'inscrire au préalable et comment le fait-on?

-Idem pour la pré-rentrée

-J'ai actuellement 17 de moyenne générale (15,5 SVT et P.C (les spés) et 19 math complémentaire (l'option)), mais je m'inquiète un peu sur le fait d'être accepté à l'université Paul Sabatier, que pensez vous de mes chances d'être pris?

-Sur parcours sup est-ce que le fait de candidater pour plusieurs mineurs dans la même université réduit mes chances d'être accepté? Et le fait de vivre à l'étranger est t-il un avantage ou un inconvénient? 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes questions, je dois avouer que même si je ne suis pas du tout de nature à stresser, ces zones d'ombre me traquassent.

Clément.

Link to comment
Share on other sites

salut @ClémentP alors je vais essayer de répondre a tes questions, pour le tutorat c'est très simple il suffit de te créer un compte ce que tu viens de faire. Pour ça tu n'as donc plus rien à faire, toute les infos ce trouve sur le site ou sur le forum mais pour la prérentrée tu as bien le temps. Si je me rappelle bien les infos pour s'y inscrire étaient publiée fin juillet début août l'année dernière. Je ne pense pas que tu ai du "mal" à être accepté après avec parcoursup on est pas à l'abris de surprise mais ne t'en fait pas pour ça!  Personnellement, je te conseille de candidates pour le maximum de mineure pour augmenter tes chances d'être accepter, après en fonction des réponses tu choisiras celle qui te convient le mieux. Je ne pense pas que le fait d'être à l'étranger sachant que tu es dans un lycée français donc que tu suis le même programme que sur le territoire te sois défavorable, au contraire tu peux essayer dans les espaces dédiés pour les expériences et le parcours d'appuyer sur ça, cela peut représenter un petit plus a mes yeux. Voilà j'espère voir pu répondre a toutes tes question ;) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...