Jump to content

Questions pour la future rentrée


ClémentP

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis lycéen au Danemark au lycée Français et l'an prochain j'aimerai aller à Toulouse pour faire une PASS puis de l'odontologie. Je n'arrive pas à trouver toutes les réponses en les cherchant sur le forum donc je vais faire une petite liste:

-Pour le tutorat, faut-il s'inscrire au préalable et comment le fait-on?

-Idem pour la pré-rentrée

-J'ai actuellement 17 de moyenne générale (15,5 SVT et P.C (les spés) et 19 math complémentaire (l'option)), mais je m'inquiète un peu sur le fait d'être accepté à l'université Paul Sabatier, que pensez vous de mes chances d'être pris?

-Sur parcours sup est-ce que le fait de candidater pour plusieurs mineurs dans la même université réduit mes chances d'être accepté? Et le fait de vivre à l'étranger est t-il un avantage ou un inconvénient? 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes questions, je dois avouer que même si je ne suis pas du tout de nature à stresser, ces zones d'ombre me traquassent.

Clément.

Link to comment
Share on other sites