Jump to content

médicament générique / hybride


Go to solution Solved by splanchnocrâne,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je croyais comprendre la différence entre un médicament générique et un médicament hybride mais cette diapo contredit ce que j'ai cru comprendre. 

Si j'ai bien compris, les médicaments génériques ont la même forme pharmaceutique mais pas forcément la même galénique tandis que les médicaments hybrides ont ni la même forme pharmaceutique ni la même forme galénique. 

Sur cette diapo on nous indique que la forme pharmaceutique du Teglutik (médicament hybride) est une suspension buvable donc orale mais c'est la même pour les autres médicaments aussi même si c'est un comprimé ils passent tous par la bouche j'en déduit que c'est par voie orale. Pourquoi c'est indiqué que c'est pas la même forme pharma ? 

c299.png

 

Mercii d'avance <3 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucou

  • médicament générique : même forme pharmaceutique (se réfère à la voie d'administration) mais la forme galénique peut être différente --> exemple : un princeps comprimé et un générique poudre en sachet 
  • médicaments hybrides : différence en forme pharmaceutique ou en voie d'administration --> je pense honnêtement que le prof dans cette partie de la def sous entend forme pharmaceutique = forme galénique (c'est aussi ce que dise d'autres sites internet) 

Retiens la différence entre forme pharmaceutique et galénique, cependant sache qu'il existe beaucoup d'abus de langage où la forme pharmaceutique est apparentée à la forme galénique !

 

Désolé si je n'ai pas été très claire 

Bon courage :) hésite pas si besoin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...