Jump to content

LAS 2


Judorange
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour ! 

Je ne sais pas si un autre forum a été fait à ce sujet, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé. J'aurais aimé savoir si nous étions obligés (dans l'éventualité où on a pas l'année) de partir dans la LAS de notre mineure actuelle ou si on pouvait demander un changement ? Et si on demande un changement, comment ça se passe étant donné qu'on a eu aucun cours de la licence, on doit repasser en LAS 1 et attendre la deuxième année pour tenter MMOP ou on passe direct en LAS2 sans avoir eu de cours et on se débrouille comme on peut ?

Merci pour vos réponses ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Judorange

Je ne sais pas du tout si tu peux changer de mineure (honnêtement je pense que c'est trop tard mais tu peux toujours envoyer un mail pour avoir confirmation). 

Si t'as le droit de changer et que tu valides ta PASS (avec ou sans les rattrapages) tu vas directement en LAS2.

Après au niveau des cours ça dépend de ta mineure, si tu vas en LAS2 Bio tu n'auras aucun pb à suivre les cours sans avoir fait la L1, si tu vas en LAS2 droit je pense que ce sera déjà un peu plus compliqué étant donné qu'en PASS il n'y a pas de droit. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Moustache !

Je pensais plutôt à garder ma mineure actuelle jusqu'à la fin de l'année et demander un changement si je dois aller en LAS l'année prochaine (donc pas aller en LAS Chimie et demander une autre LAS à la place si c'est possible). La question que je me pose c'est si ce changement est possible aux réinscriptions et comment ça se passe étant donné qu'on a pas eu les cours, si on va en LAS 1 et on doit attendre la deuxième année pour tenter le concours ou si on va direct en LAS 2 sans avoir eu les cours...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 32 minutes, Judorange a dit :

Je pensais plutôt à garder ma mineure actuelle jusqu'à la fin de l'année et demander un changement si je dois aller en LAS l'année prochaine (donc pas aller en LAS Chimie et demander une autre LAS à la place si c'est possible).

oui donc faire le changement à la fin de l'année. Je ne pense vraiment pas que ce soit possible étant donné qu'il y a un effectif à respecter mais encore une fois je te conseille vraiment d'envoyer un mail pour être fixé. 

il y a 34 minutes, Judorange a dit :

La question que je me pose c'est si ce changement est possible aux réinscriptions et comment ça se passe étant donné qu'on a pas eu les cours, si on va en LAS 1 et on doit attendre la deuxième année pour tenter le concours ou si on va direct en LAS 2 sans avoir eu les cours...

Je ne suis pas sûre de bien comprendre mdrr j'ai deux de tension actuellement. 

En gros (j'invente), ta mineure c'est chimie et tu veux garder cette mineure jusqu'à la fin de l'année pour après aller en bio. Tu me demandes si t'as le droit de changer en fin d'année et s'ils acceptent, si tu dois aller en LAS1 ou LAS2 c'est ça? 

Si c'est bien ça alors normalement s'ils acceptent que tu changes tu vas directement en LAS2 de bio (pour reprendre l'exemple). Pour les cours, il n'y a rien de nouveau si t'es accepté en LAS2 c'est que tu en as les capacités, le fait de ne pas avoir fait de L1 n'est pas censé te pénaliser. Tu suivras une L2 normale comme tout le monde et à la fin de la L2 tu candidateras pour MMOPK. 

Pour résumé, t'as 2 possibilités: 

*T'as une mineure chimie, t'as validé ta pass, la fac accepte que t'ailles en bio alors tu vas en LAS2 bio directement et tu pourras retenter en LAS2 ta dernière chance. Il faudra juste être le meilleur dans ta licence pour mettre toutes les chances de ton côté. 

*T'as une mineure chimie, t'as validé ta PASS, la fac n'accepte pas que tu changes alors soit tu vas en LAS2 de ta mineure chimie et comme pour le point d'avant tu devras être le meilleur dans ta licence soit tu ne veux pas du tout aller en chimie et là il faudra repasser par parcoursup pour aller en LAS1 de bio. Tu ne pourras pas candidater en LAS1 mais seulement en LAS 2 ou LAS3. 

 

J'espère ne pas te dire de bêtises et t'avoir aidé à y voir plus clair. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 33 minutes, Moustache a dit :

oui donc faire le changement à la fin de l'année. Je ne pense vraiment pas que ce soit possible étant donné qu'il y a un effectif à respecter mais encore une fois je te conseille vraiment d'envoyer un mail pour être fixé. 

Je ne suis pas sûre de bien comprendre mdrr j'ai deux de tension actuellement. 

En gros (j'invente), ta mineure c'est chimie et tu veux garder cette mineure jusqu'à la fin de l'année pour après aller en bio. Tu me demandes si t'as le droit de changer en fin d'année et s'ils acceptent, si tu dois aller en LAS1 ou LAS2 c'est ça? 

Si c'est bien ça alors normalement s'ils acceptent que tu changes tu vas directement en LAS2 de bio (pour reprendre l'exemple). Pour les cours, il n'y a rien de nouveau si t'es accepté en LAS2 c'est que tu en as les capacités, le fait de ne pas avoir fait de L1 n'est pas censé te pénaliser. Tu suivras une L2 normale comme tout le monde et à la fin de la L2 tu candidateras pour MMOPK. 

Pour résumé, t'as 2 possibilités: 

*T'as une mineure chimie, t'as validé ta pass, la fac accepte que t'ailles en bio alors tu vas en LAS2 bio directement et tu pourras retenter en LAS2 ta dernière chance. Il faudra juste être le meilleur dans ta licence pour mettre toutes les chances de ton côté. 

*T'as une mineure chimie, t'as validé ta PASS, la fac n'accepte pas que tu changes alors soit tu vas en LAS2 de ta mineure chimie et comme pour le point d'avant tu devras être le meilleur dans ta licence soit tu ne veux pas du tout aller en chimie et là il faudra repasser par parcoursup pour aller en LAS1 de bio. Tu ne pourras pas candidater en LAS1 mais seulement en LAS 2 ou LAS3. 

 

J'espère ne pas te dire de bêtises et t'avoir aidé à y voir plus clair. 

Ok merci, je comprends mieux (c'était bien ça ma situation mdrr merci). J'arrivais pas à trouver de réponses à mes questions mais maintenant ça me semble plus clair ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Judorange a dit :

Ok merci, je comprends mieux (c'était bien ça ma situation mdrr merci). J'arrivais pas à trouver de réponses à mes questions mais maintenant ça me semble plus clair ! ☺️

avec plaisir, si t'as d'autres questions n'hésite pas! 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...