Jump to content

Cours en visio


Recommended Posts

Bonsoir

Comment faites vous pour rester concentré quand vous faites cours en visio ?? Je n’arrive pas du tout à suivre les cours magistraux en visio c’est l’horreur, je me retrouve sur Instagram, sur TikTok.. je suis déconcentrée d’un rien !! Cette semaine n’étais pas productive et j’ai pas envie de « gâcher » encore cette semaine à cause de ma déconcentration !! 
mercii :)) 

Link to comment
Share on other sites

coucouu @SuperNana ! 

Alors pour moi au 1er semestres la solution à était simple j'ai tout supprimé parce qu'on connait tous les "roh aller juste 2/3 tiktok" qui se transforme en 2/3 heures, 

mais sinon en version plus soft que tout supprimer c'est que j'utilise l'application forest sur mon tel et ça me "bloque" mon téléphone (parce que après si je l'utilise mes arbres ils meurent et c'est pas fou) 

du coup voilà mes petits tip's que j'ai trouvé !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @SuperNana !

Je te conseille de mettre ton téléphone dans une autre pièce et si besoin de l'éteindre, tu t'interdis d'y toucher pendant le cours.

Sur l'ordi, tu ne laisses qu'un onglet ouvert, celui de la visio. Interdis toi d'ouvrir insta, tiktok et tout ce qui te distrait sur ton ordi.

 

Il faut arriver à dissocier le temps de cours du reste même si tu fais ces activités dans la même pièce.

Par ailleurs je pense qu'être active lors des cours est une bonne chose, ça oblige à être concentrée et à essayer de comprendre le cours => même si tu as des cours déjà tapés, prends des notes : au mieux tu notes des choses que le prof n'avait pas dit l'année dernière, au pire tu as déjà commencé à retenir le cours, dans tous les cas ça te fait plus avancer que d'être passive et perdre son temps.

 

Pour arriver à faire comprendre à ton cerveau que maintenant c'est l'heure du cours et qu'il faut être attentive, je te conseille de te créer une petite routine en mode quand c'est l'heure du cours ça y est tu éteins ton tél et tu le mets dans une autre pièce puis tu allumes ton ordi et ça tu allumes le mode travail.

Quand le cours est fini, tu peux fermer l'ordi comme ça, ça marque bien la clôture du cours. Tu peux enfin relâcher un peu mentalement/intellectuellement et tu peux aller te dégourdir les jambes en faisant un petit tour chez toi.

 

Ca peut paraître bête mais pour moi ça fonctionnait bien, je vivais à peu près 19h/24h dans ma chambre car c'est là que je travaillais. Quand j'en avais marre je faisais une petite pause technique, ça me faisait marcher et sortir de la chambre et le temps de qques minutes je pensais à autre chose que les cours. Tu peux te faire des pauses tél aussi mais attention à savoir s'arrêter, mets toi peut-être une limite de temps et interdiction de dépasser (on s'est tous déjà fait avoir, c'est humain mais faut savoir se forcer à arrêter. Quand tu as réussi une fois à dire stop, c'est plus facile les fois suivantes car tu sais que tu en es capable). 

 

J'espère que ça t'aura un peu aidé !

Bon courage, tu vas y arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...