Jump to content

Question psycho-socio


Claramnioblaste

Recommended Posts

Coucou !!

Alors de ce que j'ai compris, puisque la foule comporte un grand nombre de personne, l'individu se permet de faire des choses qu'il ne ferait pas dans un petit groupe et qui ne sont pas acceptables, ça s'est l'effet désinhibiteur. Et la suite de la diapo te donne juste les autres conséquences du nombre important d'individus. 

J'espère que je t'ai aidé... 😁 (et que j'ai bien compris aussi 😅)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lysou a dit :

Coucou !!

Alors de ce que j'ai compris, puisque la foule comporte un grand nombre de personne, l'individu se permet de faire des choses qu'il ne ferait pas dans un petit groupe et qui ne sont pas acceptables, ça s'est l'effet désinhibiteur. Et la suite de la diapo te donne juste les autres conséquences du nombre important d'individus. 

J'espère que je t'ai aidé... 😁 (et que j'ai bien compris aussi 😅)

Ahh ok !! c'est déjà plus clair merciii (dans le doute j'attends de voir si j'ai une autre réponse mais ça m'a déjà aider c'est cooool)✌️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucouuu @Claramnioblaste

Alors je vais essayer de te l'expliquer comme je l'ai compris, j'espère que ça pourra t'éclairer :) 

Donc tu sais que ta foule c'est un grand nombre d'individus, ce qui va faciliter l'anonymat de chacun (tu deviens un peu comme un élément dans la masse, un autre parmi tant d'autres..) --> cet anonymat, il va en quelque sorte donc te faire perdre ton identité et cette perte d'identité associée à l'affaiblissement des contacts sociaux (parce que en soit, quand tu es dans une foule, tu cherches pas forcément à sociabiliser, "tu suis plus le mouvement") ça va t'amener à avoir des comportements que tu aurais pas eu en temps de base = c'est l'effet désinhibiteur. Pour te le dire autrement, comme tu n'es "plus considérée" comme un individu à part entière mais comme une pièce d'un grand puzzle, tu risques plus de te laisser aller et donc d'agir comme quelqu'un qui n'est pas toi (je sais pas si c'est un peu plus clair ahah) (pareil, tu vas plus facilement être influencée par les émotions des gens (si mouvement de panique, tu paniques aussi sans savoir pourquoi tu vois?))

Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum et que ce que je te dis est correct 🙂

Bonne soirée 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...