Jump to content

qui secrète quoi ??!


kirose
Go to solution Solved by MathildeS805,

Recommended Posts

  • Tuteur

Re bonjour 

 

est ce que je peux dire : 

granulosa recepteur FSH secertions oetrogenes 

theque interne recepteur LH sécrétion androgyne ? 

 

jai oublié quelque chose ? car je me mélange,ge tout 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @laladu12! Tu as raison !

 

En effet, les cellules de la granulosa sont riches en récepteurs au FSH et synthétisent principalement des œstrogènes (de l'œstradiol en particulier).

La thèque interne, quant à elle, possède des cellules thécales sensibles à la LH et produit des androgènes

 

Oublié quelque chose par rapport aux sécrétions ? 

Bon courage 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, MathildeS805 a dit :

Salut @laladu12! Tu as raison !

 

En effet, les cellules de la granulosa sont riches en récepteurs au FSH et synthétisent principalement des œstrogènes (de l'œstradiol en particulier).

La thèque interne, quant à elle, possède des cellules thécales sensibles à la LH et produit des androgènes

 

Oublié quelque chose par rapport aux sécrétions ? 

Bon courage 😊

 

merci est-il possible que tu répondes a une pressente question sur le complexe synaptonémale ? 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 3 minutes, MathildeS805 a dit :

Quelle est ta question ? 

Bonjour 

jai noté dans mon cours que le complexe synaptonémal apparie les chromatines soeurs mais de ce que je vois cest plutôt les chromosomes homogènes mais je comprends pas trop.... 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer son rôle ect ?

merci

idem pour l'appariement des extrémité vers le centre ca concerne les chromAtides ou les chromOsomes ? 

merci

Link to comment
Share on other sites

Au stade zygotène, il y a : 

 

- l’appariement des chromosomes homologues :

Les deux chromosomes d’une même paire vont venir se coller l’un à l’autre.
Chaque chromosome homologue est formé de 2 chromatides sœurs reliées par l’axe protéique.
 

- mise en place du complexe synaptonémal : Il est composé des chromatides sœurs du père et de la mère reliées 2 à 2, et liées
par un élément central comprenant un nodule de recombinaison. On a donc 2 chromosomes avec 2 chromatides chacun. 

 

image.png.6b5659c11e722fb2a5584c10d65b0cd3.png

 

Pour ta deuxième question, je dirais que les 2 axes protéiques de 2 chromosomes homologues se lient entre eux pour apparier ces chromosomes (où un chromosome = 2 chromatides assemblées au niveau du centromère), en « fermeture éclair », des extrémités vers le centre. 

 

Je ne sais pas si c'est clair et si je réponds bien à ta question... 😅

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...