kirose Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Re bonjour est ce que je peux dire : granulosa recepteur FSH secertions oetrogenes theque interne recepteur LH sécrétion androgyne ? jai oublié quelque chose ? car je me mélange,ge tout merci
Solution MathildeS805 Posted January 14, 2022 Solution Posted January 14, 2022 Salut @laladu12! Tu as raison ! En effet, les cellules de la granulosa sont riches en récepteurs au FSH et synthétisent principalement des œstrogènes (de l'œstradiol en particulier). La thèque interne, quant à elle, possède des cellules thécales sensibles à la LH et produit des androgènes. Oublié quelque chose par rapport aux sécrétions ? Bon courage Spirou 1
P2_Nostalgique Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 j'aurais peut etre rajouté qu'une partie de la granulosa cumulus oophorus secrete de la progestérone (inductif de la reaction acrosomique)
kirose Posted January 14, 2022 Author Posted January 14, 2022 On 1/14/2022 at 11:58 AM, MathildeS805 said: Salut @laladu12! Tu as raison ! En effet, les cellules de la granulosa sont riches en récepteurs au FSH et synthétisent principalement des œstrogènes (de l'œstradiol en particulier). La thèque interne, quant à elle, possède des cellules thécales sensibles à la LH et produit des androgènes. Oublié quelque chose par rapport aux sécrétions ? Bon courage Expand merci est-il possible que tu répondes a une pressente question sur le complexe synaptonémale ? merci
kirose Posted January 14, 2022 Author Posted January 14, 2022 On 1/14/2022 at 2:27 PM, MathildeS805 said: Quelle est ta question ? Expand Bonjour jai noté dans mon cours que le complexe synaptonémal apparie les chromatines soeurs mais de ce que je vois cest plutôt les chromosomes homogènes mais je comprends pas trop.... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer son rôle ect ? merci idem pour l'appariement des extrémité vers le centre ca concerne les chromAtides ou les chromOsomes ? merci
MathildeS805 Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Au stade zygotène, il y a : - l’appariement des chromosomes homologues : Les deux chromosomes d’une même paire vont venir se coller l’un à l’autre.Chaque chromosome homologue est formé de 2 chromatides sœurs reliées par l’axe protéique. - mise en place du complexe synaptonémal : Il est composé des chromatides sœurs du père et de la mère reliées 2 à 2, et liées par un élément central comprenant un nodule de recombinaison. On a donc 2 chromosomes avec 2 chromatides chacun. Pour ta deuxième question, je dirais que les 2 axes protéiques de 2 chromosomes homologues se lient entre eux pour apparier ces chromosomes (où un chromosome = 2 chromatides assemblées au niveau du centromère), en « fermeture éclair », des extrémités vers le centre. Je ne sais pas si c'est clair et si je réponds bien à ta question...
Recommended Posts